Appel à cotisation...avec un peu de retard et plogging !

Publié le par Val de Gray Marathon

Je repoussais l'écriture de ce message, espérant une amélioration des conditions sanitaires. Malheureusement, il semblerait que nous ne soyons encore pas prêts de nous retrouver le dimanche matin pour nos sorties dominicales (même si quelques-uns de nos "anciens" ont déjà réussi à se faire vacciner !).

En attendant, pour la survie de l'association, il serait bien que chacun mette à jour sa cotisation pour l'année 2021.

Vous l'avez peut-être vu dans la Presse, mais le Val de Gray Marathon a tenu à maintenir le chèque d'un montant de 250 € à une maison de retraite (cette année ce fut l’Hôtel Dieu comme il y a 4 ans, la boucle ayant été bouclée l'année dernière).

Si on veut maintenir ce soutien aux personnes âgées pour l'année à venir, nos cotisations seront d'autant plus indispensables sachant qu'il risque d'être difficile d'organiser notre course marche du mois de juin.

De plus, les personnes ayant cotisées seront prioritaires si un voyage est organisé durant cette année (peut-être la traversée des Dentelles de Montmirail qui a été reportée au dimanche 19 décembre 2021 ou une autre sortie plus tôt dans l'année...suivant les conditions sanitaires).

Si vous souhaitez renouveler votre cotisation (ou pas !) ou si vous souhaitez vous inscrire, Mario vous propose de vous pré-inscrire via le lien suivant pour préparer ses cartes à l'avance.

Inscription

Dans le cas d'une réponse positive, vous pourrez apporter un chèque d'un montant de 15 € par personne chez Mario (rue de Verdun à Arc-lès-GRAY).

Je terminerai par l'idée que Vincent avait eu lors du dernier confinement et qui pourrait peut-être nous donner une bonne raison de nous retrouver un dimanche matin : le plogging !

Petit rappel de ce qu'est le plogging ainsi que le message que Vincent m'avait fait parvenir (et que j'ai "oublié" de publier...et je m'en excuse !) :

Le plogging ? Un sport issu d’une combinaison du ramassage (« Plocka upp » en suédois) et du jogging. Il consiste à concilier deux actions qui « font du bien » : Une activité physique extérieure (Marcher, courir) et une utilité pour la planète (ramasser les déchets).

L’hormone du bonheur est à portée de main car cette sortie au rythme varié va générer cette fameuse endorphine du bonheur, naturelle et gratuite.

Le défi m’a été lancé dès le 15 novembre et jusqu’au 12 décembre avec 10 sorties d’une heure de plogging. Une paire de gants et un sac en tissu et c’est parti pour 10 km de zig zag à l’intérieur du fameux cercle.

Plus de 20 à l’heure ! Ce n’est pas ma vitesse, mais bien le nombre de masques « collectés » :

25 + 12 + 25 + 18 + 35 + … au total 206 masques !

« Courir 100 km pour la planète » m’a fait du bien sur cette période confinée et isolée, en attendant de retrouver les chemins de nature et les collègues de course à pied.

Se balader dans la nature rend heureux, et ramasser des déchets encore plus !

Si certains d'entre vous sont intéressés pour participer à un plogging dans les rues de GRAY un dimanche matin, laissez un commentaire sur Facebook ou à cet article et on organisera une sortie de ce genre d'autant plus que nous ne sommes plus obligés de rester dans notre cercle de 1 km, ce qui permettra de nous retrouver pour faire une photo de la "pêche" du jour.

Dans tous les cas, j'espère sincèrement que nous arriverons à nous retrouver rapidement car les sorties du dimanche matin me manquent (et je sais que je ne suis pas le seul !).

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je suis partante !!!!
Répondre
R
Excellente idée ce plogging! J'en suis quand tu veux!
Répondre