Un Graylois du Val de Gray marathon à Vouglans pour son premier semi-ironman !
Eh oui, après le CD du tri de Gray où j’ai fini bien difficilement, je me suis dit que doubler les distances ne devait pas être impossible, malgré un entraînement plutôt liquide que sportif…durant ses longues vacances qu’on nous octroie encore…
J’y suis allé dans le but de voir…j’ai VU !
Je comptais faire moins de 45 min dans l’eau, chose faite en 42 min57s pour les 1km900 (177ème sur 201)…et sans fatigue particulière…donc en m’entraînant sérieusement, je pense arriver à faire les 3,8km de l’ironman…
Par contre, le vélo fut une autre paire de manche : des côtes, des côtes, des côtes…et les descentes bien trop courtes pour récupérer (à mon goût !), et ceci sur 90km (ou presque)….la première côte n’était pas longue mais avoisinait les 18% par endroit.
J’ai attrapé des crampes aux adducteurs à partir du 70ème km…déraillé, un mal de ventre pas possible après avoir attrapé froid dans une grande descente dans les bois, tout ça pour finir avec une moyenne très désastreuse de 26,15km/h (180ème sur 198…3 abandons !) et bouclé les 90km en 3h31min (je comptais faire moins de 3h15min…).
J’ai donc commencé le semi-marathon avec des crampes aux adducteurs, un mal de ventre énorme…je me suis revu dans le deuxième semi de mon premier marathon à Sénart. J’ai quand même réussi à le finir avec une moyenne ridicule de 10,67km/h (130ème sur 198…quand même…je n’imagine pas l’état des 68 autres !) en m’arrêtant à chaque ravitaillement (et il y en avait un tous les 3km !!!) et en marchant à chaque côte car mes jambes étaient trop raides…j’avais même des boules qui se promenaient régulièrement dans mes mollets !
Au total, j'ai terminé 177ème sur 185 arrivés (encore 13 abandons sur la courses !)...
Si je vous dis que je suis arrivé frais comme un gardon, personne ne me croira…je ne vais pas vous mentir…je n’avais qu’une envie…CHIALER…mais je ne l’ai pas fait…Agnès était là !
Par contre, comme vous avez pu le constater sur la photo à l’arrivée, mon mal de ventre est bien PASSE !!
Conclusion : j’ai encore pas mal de boulot pour être prêt pour l’ironman de Chalon l’année prochaine…mais vous commencez à me connaître…je serai PRET…je le terminerai, c’est promis…parole de marathonien !