De Paris à Versailles : épisode 2 ...un long week-end...de plaisir
Samedi dernier, nous étions un peu plus de 50 à prendre la direction de Paris pour participer à la course Paris-Versailles.
Après un départ aux aurores, nous avons pris la direction d’Issy les Moulineaux afin de retirer nos dossards. Le retrait s’est rapidement effectué. Pendant que certains mangeaient au resto d’autres pique-niquaient dans un parc en face du palais des congrès. La bonheur et une ambiance champêtre présidaient à ce premier repas à Paris. Les bancs étaient confortables, mais difficile de se reposer avec « une bande de trublions d’anciens cheminots »…(pour info je n’aime pas le rouge)…
Première anecdote, les chauffeurs nous avaient déposés vers 11 h du matin mais ils n’ont pas pu se garer. Ils ont été obligés de tourner dans Paris avant de se garer en double file pendant ½. Décidément la circulation dans Paris, ce n’est vraiment pas simple. Les déplacements ne se pensent pas en Km mais en temps. Je tiens à remercier tous les participants à notre sortie, aucune retard ce qui a permis de respecter le timing serré de ces 2 jours. Félicitations à tous. Je vous décerne le diplôme de bon voyageur en autocar.
Merci aussi aux chauffeurs pour leurs disponibilités, leurs professionnalismes et leurs gentillesses.
A 13 h 30, nous avons repris le bus pour direction Saint Cyr l’Ecole. Après 45 mn de trajet, nous avons découvert un hébergement simple en excellent état, accueil sympa distribution des chambres en moins de 20 mn… Là, je remercie Pierre pour nous avoir trouvé un hôtel avec un excellent rapport qualité-prix.
Après avoir pris possession des chambres, pas de temps mort, le groupe s’est scindé en 2. Pour certains, direction Paris, pour d’autres visite du Château de Versailles.
Nous avons rapidement récupéré les billets pour la visite et celle-ci a commencé grâce un audio guide. Plusieurs personnes avaient décidé de visiter les jardins.
Chacun a pu faire la visite du Château à son rythme. Personnellement, au bout ½ de déambulation, entre la galerie des glaces, les chambres du roi et de la reine, j’en avais « plein les pattes ». Petit arrêt au ravitaillement : un bar devant le château », ensuite nous avons repris le bus pour regagner notre hôtel.
Pour la fin de soirée, chacun s’est organisé pour se restaurer. Petite remarque, le nombre de restaurant étant limité aux abords de l’hôtel, nous avons « investi » certaines auberges ce qui a posé quelques soucis au patron.
Retour à l’hôtel pour passer, une bonne nuit réparatrice.
Petite parenthèse sur le temps de ce samedi, nous avons été globalement épargnés par la pluie sauf Jean-Luc et son épouse qui ont pris une énorme rincée à la sortie du restaurant en fin de soirée…
Fin de cette première journée.
Vous trouverez l'album photo en cliquant ici
Vous pouvez me faire parvenir vos photos afin que je les publie.
Merci pour les photos :
Mariette et François
Christine et Pierre
Eliane et Patrice
Je dédicace cet article à mon tof