Ce dimanche matin, deux délégations sont allées représenter les couleurs du VDGM : certains ont choisi la haute-Saône (la Travésienne) et d'autres le Jura (Trail des Sangliers).
Commençons par le trail des Sangliers (14km) :
ils étaient 5 : Michel, Anaïs, Maxime, Christine et Camille.
Pierre a bien essayé de prendre le départ, mais malheureusement la douleur était trop vive dès les premiers mètres, il a préféré arrêter pour se protéger, bon choix !
Voici leurs résultats :
Maxime : 41ème, 5ème Se avec un très bon temps de 1h14min51s
Camille : 112ème, 16ème Se en 1h30min52s (Bravo...première féminine du VDGM !)
Michel et Anaïs : 194ème et 195ème en 1h42min07s (beau moment de partage en famille...)
et pour finir Christine : je gardais la meilleure pour la fin...elle termine sur la plus haute marche du podium en V3, ce qui est exceptionnel pour une reprise...
Voici la photo de groupe (si vous avez d'autres photos à partager, n'hésitez pas !
Deuxième Trail : la Travésienne (10km) !
Nous étions 6 du VDGM : Catherine, Mario, Fred, Seb, José (notre petit nouveau !) et moi-même.
J'ajouterai le frère de José, Vasco, qui ne fait pas partie du VDGM mais que vous retrouverez souvent sur les photos prises par Christine !
José, pour une première sous les couleurs du VDGM, leur a fait plus qu'honneur en terminant Deuxième au scratch en 38min02s et bien évidemment 1er V2.
Ensuite est arrivé Fred qui ne montera pas sur le podium, non pas qu'elle était moins forte que les autres (au moins certaines !), mais tout simplement car elle a dû porter les premiers secours à un coureur qui a fait un malaise juste devant elle : ça vaut tous les podiums du monde !!...Bravo pour ton geste, car on peut lire souvent sur certaines revues le mauvais comportement de certains qui préfère "faire un temps" que sauver une vie !
En tout état de cause, si elle ne s'était pas arrêtée, elle aurait terminé en 49min au lieu des 51min23s affichées.
Seb, son mari, la suit de près en terminant en 52min40s et surtout devant moi...ça m'a fait bizarre quand il m'a doublé au 4ème km...bon, j'attendais Vasco, le frère de José, mais quand même, ça fait bizarre !
J'arrive avec Vasco quelques "secondes" plus tard en 53min46s qui termine son premier Trail, dommage qu'il habite là-bas, sinon, je suis certain qu'il signerait aussi au VDGM !!!
Il reste encore notre Mario qui nous suit de très près en 54min08s et termine 1ère V3, suivie quelques minutes plus tard par Catherine en 1h01min37s mais surtout 2ème V3 !
Les autres podiums étaient souvent réalisés par les coureurs de "Vesoul Marathon" (d'ailleurs je crois que c'est un coureur de chez eux que Fred a secouru !), mais il faut dire qu'ils étaient un grand nombre à représenter leur association. Et je tiens à signaler qu'ils ont l'air d'avoir le même état d'esprit que nous...alors Bravo à eux...mais attention, l'année prochaine...on essaiera de venir plus nombreux !
Voici pour finir quelques photos "souvenir" de cette magnifique matinée avec une organisation très sympathique et un parcours très agréable.