Alain M au Marathon de Rome : Veni, vidi, vici
Pendant que nous courions sous la pluie, le froid, Alain M visitait "tranquillement" Rome. Bien évidement je plaisante ! Voici son récit et ses impressions de course. Tu avais prévu de faire moins de 3 h 30 raté de peu mais super performance ! Merci à Catherine pour les photos...je me suis permis de rajouter quelques photos perso de Rome. Je lui laisse la parole.
Alain au Panthéon
"Le Marathon de Rome (Maratona di Roma 19) est une superbe course qui permet de "visiter" la ville éternelle en passant devant 400 monuments classés (antiques, religieux et historiques) tout au long du parcours.
On part et on arrive au pied du Colisée en restant au plus près du fleuve Tibre (que nous traverserons néanmoins six fois!).
Sous une température d'environ 8° (et avec un vent froid de face au début et en fin de course), je suis parti très bien placé (ce qui m'a un peu "obligé" à bousculer mon plan initial de course).
Le tracé est très changeant, agrémenté de beaucoup de virages; il faut donc constamment anticiper sa trajectoire pour tourner au plus court ! Avec des temps de passage en 49' 44" au 10 km puis en 1 h 45' 20" au semi, je décide de continuer sur ce rythme (2 h 30' 01 au 30 km).
Le parcours en ville se fait alors dans les petites rues marquées de pavés très inégaux (plus du tiers du tracé comporte des pavés). Tout va bien jusqu'au pied des escaliers de la Trinité-des-Monts (Ah les Vacances Italiennes avec Grégory Peck et Audrey Hepburn!), puis c'est le passage le long de la fontaine de Trévi (Ah, la baignade nocturne d'Anita Ekberg dans la Dolce Vita de Fellini!).
Mais pour les marathoniens, ce n'est plus la Dolce Vita, car nous sommes au 38ième km, et le finish devient difficile avec le vent de face et les nombreuses petites côtes de fin de course (Rome est aussi appelé la ville aux sept collines). Passé le long de la colline du Quirinal, il faut maintenant contourner le Mont Palatin ("plus mon petit Liré que le Mont Palatin", clamait Du Bellay), puis contourner le Colisée (dernière côte) avant de plonger sur l'arrivée placée au milieu de l'antique forum romain !Finalement, ce n'est pas un marathon facile mais quel plaisir de découvrir Rome de cette manière..."
Alain au village Marathon
Temps réel : 3 h 34' 01. (classement final : 1941 sur 16 000 participants)
Bravo Alain, bonne récupération et merci pour l'article.
PS : Remarque perso Rome est une superbe ville. On en prend plein les yeux à tous les coins de rue.
Boucles de la Saône 2013 : Une tonne de photos !
Je remercie très chaleureusement Arnaud qui a encore fait fort plus de 620 photos réalisées sur les courses. Je pense qu'il y a presque tout le monde.
Le nombre étant trop important pour le blog vous pourrez les consulter en diaporama ci-dessous.
Encore bravo à tous pour vos performances.
Bonne récupération.
Boucles de la Saône 2013 : Les résultats (Mise à jour)
Je complète les résultats avec les jeunes :
- Les poussins vous pouvez télécharger le fichier en cliquant ICI
- Résultats école d'athlétisme en cliquant ICI
- Les minimes
Comme promis voici les résutats des boucles par catégories.
le 10 km
Passons au semi maraathon
Je remercie Jean Claude Cortes qui m'a fourni les résultats
Bravo à tous, j'ai encore des tonnes de photos à publier fournis par Arnaud mais cela fera l'objet d'un prochain article.
Bonne semaine à tous.