Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TELETHON 2013 A CHARGEY LES GRAY

Publié le par Gabriel


http://sd-1.archive-host.com/membres/up/192133848849998158/Photos_blog_chargey/005.JPG  

Comme tous les ans depuis la création du Téléthon, Brigitte et ses bénévoles organisent une animation à Chargey afin de récolter des fonds pour le Téléthon.

 

Je laisse la parole à Brigitte afin de présenter son animation :

 

 

  • "Nous serons sur le terrain aux aurores le samedi 7 décembre 2013 pour toute la matinée uniquement pour soutenir la cause nationale. En 2012, nous avions récolté 2600 €.

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/192133848849998158/Photos_blog_chargey/IMG_4116.JPG

 

  • Mr BERNARD DESCHAMPS nous offre un tableau pour alimenter la souscription, suivi d'un tableau de contes enfantins par Boris Beluche et d'autres lots tout aussi originaux les uns que les autres; Un tombola est organisée. Tarif des billets 3 € ou 10 € les 4. En vente aussi, des peluches porte-clés à 3 €. Des billets seront en vente, dimanche 1 décembre lors de la course à Rigny prévoit un peu de monnaie.

 

 

  •  Restauration assurée par les ainés, fêtes et loisirs et l'assistance nombreuse des membres de GYM DETENTE"

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/192133848849998158/Photos_blog_chargey/IMG_7102.JPG

Je vous sais généreux et je ne doute pas que vous serez nombreux à venir à Chargey acheter des compositions, boire un peu de vin chaud, manger des gauffres etc..

Venez nombreux et par avance merci de votre participation.

Publié dans Divers

Partager cet article
Repost0

Notre sortie dominicale du 24/11/2013

Publié le par Gabriel

Comme tous les dimanches, nous étions une petite dizaine à participer à notre sortie dominicale. Je tiens à souligner le retour de Christophe C après quelques mois d’absence.

Direction Rigny, dès fois que l’on ne connaisse pas bien le secteur   . Retour par Arc les Gray, nous en avons profité pour voir la nouvelle salle ainsi que les travaux d’aménagement.

L’ambiance était très détendue et voir même à la franche rigolade.

Réflexion de Christophe :

«  Et bien, je vois que cela n’a pas changé, vous racontez toujours autant de « bêtises » ».

Revenu au parking, Dédé nous a rejoint. Frédérique a fait une photo de Régis en plein étirement appuyé sur sa voiture….. Comme vous pouvez le voir, cette sortie était sous le signe de la détente. 

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/192133848849998158/V__B881.jpg

Pendant ce temps, j’ai discuté avec Christophe et Stéphane qui proposent d’organiser une sortie décentralisée sur leurs terres.

La date normalement, le dimanche 15 décembre mais cela reste à confirmer.

Courez bien cette semaine.

Publié dans Sorties - Parcours

Partager cet article
Repost0

Notre sortie 2014 (mise à jour)

Publié le par Gabriel

 

 

http://www.canden.fr/wp-content/uploads/2012/06/Confluence_-z_d10500101.jpg 

 

Si nous vous disons, saucisson, Guignol,  les traboules, Les fêtes de la lumière, la Saintélyon, Gerland, le tout entre Rhône et Saône, vous aurez compris nous prenons la direction de Lyon.

Le bureau de Val de Gray Marathon s'est réuni la semaine dernière afin de statuer sur le prochain voyage.  Après discussion, nous avons décidé de prendre la direction de Lyon. Ne voulant pas rester sur notre échec de 2009, nous allons organiser dans les prochaines semaines, un week end de 2 jours,

La date de la course sera certainement le dimanche 5 octobre 2014, mais nous attendons confirmation.

 

 

 

Côté sportif : 3 courses 10 km, semi-marathon, Marathon, il y en aura donc pour tous les goûts.

Côté culturel : Lyon est une très belle ville avec beaucoup de monuments à visiter.

Côté festif : nous n’avons pas encore réfléchi à cette partie du voyage.

Côté financier : nous essayerons comme les éditions précédentes de trouver un bon rapport qualité/prix.

Concernant les inscriptions, nous mettrons un article en ligne dans les prochaines semaines, visitez régulièrement le blog.

Espérant que comme les années précédentes, vous serez nombreuses et nombreux à participer à notre sortie.

Bonne semaine à tous.

Publié dans Sorties - Parcours

Partager cet article
Repost0

Course de Rigny dimanche 1 décembre 2013 (rappel)

Publié le par Gabriel

  NE TARDEZ PAS A VOUS INSCRIRE POUR LE REPAS.

 En cliquant ICI 

P1010841

 

Comme tous les ans, Christine, Pierre et son armée de bénévoles organisent une course à Rigny voici une rapide présentation :

P1010872

 

Dans le cadre du Téléthon, ( dons au téléthon possible) courses pédéstres à Rigny, sur les voies communales,


le Dimanche 1 décembre 2013,

 en matinée.


Cette manifestation est organisée par le Syndicat d'Initiative local avec l'appui des communes d'Arc les Gray et Rigny .


Toutes les catégories seront représentées et récompensées.

Inscriptions gratuites,  à partir de 9h .

  • Courses pour les jeunes 9h30 
  • courses adultes  8 km  10 h15 
  • remise des prix vers 11 h 30.
  • Verre de l'amitié suivi d'un repas sur inscriptions, au tarif de 10 €, boissons en sus, vous pouvez vous pré-inscrire jusqu'au mardi 26 novembre en cliquant ICI

Les coureurs doivent se munir obligatoirement d'un certificat médical ou d'une licence sportive.

Des tickets repas seront disponibles et remis le dimanche matin (inscriptions limitées ce jour).

 

  nouv parcours [1600x1200]

Venez nombreux, c'est pour un bonne cause.

Partager cet article
Repost0

Compte rendu AG 25 octobre 2013

Publié le par Gabriel

 

L’ASSEMBLEE GENERALE DU 25 octobre  2013

 

1 ° Rapport moral de l’association VAL DE GRAY MARATHON.

 

Je tiens tout d’abord à vous remercier toutes et tous de votre présence à notre 8ème  AG.

 

Je remercie de leur présence Mme Duban Vice-présidente du Conseil général de la Haute-Saône et Conseillère municipale de la ville de Gray, Christophe Laurencot premier adjoint à la ville de Gray, ainsi que Mr Modin adjoint aux sports à Gray, représentant de la l’OMS et les journalistes.

Plusieurs membres sont excusés, ils ne participeront  pas cette année à notre AG..

 Notre association fonctionne maintenant depuis  8 ans.

 

Au niveau des points positifs de cette année:

 

Le nombre des membres a encore augmenté en 2013, + 18. Nous avons dépassé les 100 membres avec 106 (36 femmes et 70 hommes). L’association se féminise (34 %) mais rajeunit aussi,  nous avons de plus en plus de jeunes de – 20 ans. Vous êtes très efficaces concernant le recrutement ! Merci à vous tous.

Cette forte augmentation a permis de voir notre budget augmenté. La cotisation pour 2014  reste à 15 € montant identique depuis la création de l’association.  Le budget 2013 est largement excédentaire  car nous avons touché 2  subventions du CEL sur un même exercice. La recette de repas de 2012. La maitrise des dépenses grâce à notre trésorier (Alain Paufert), votre bénévolat. En résumé, notre association n’a pas de problèmes financiers.

La participation des membres aux sorties du dimanche matin est de 10 à 12 personnes. Cette année, une sortie décentralisée à Besançon sur le parcours du Trail des Forts.

L’entraînement du mardi soir reste un moment incontournable de la vie de VDGM. Le nombre de participants fluctue (10 à 20 personnes). La participation n’a pas cessé d’augmenter depuis ces dernières années ceci grâce à  Jean Marc.

Vous êtes beaucoup à participer à de grandes courses : Marathon de Paris avec la première place de Dédé dans sa catégorie,  Montréal, Madrid, Rome,  premier Ironman pour Olivier, semi à Lille, Trail des forts. René Soehnlen a participé à un relais handisport courant septembre 2012. Séquence émotion lors de l’arrivée groupée à la Saintélyon pour plusieurs d’entre vous. Cette arrivée est dans la droite ligne de l’esprit de notre association, amitié, convivialité, et partage. Vous m’avez fait vivre un grand moment à cette occasion. Une grande partie de VDGM a participé à la Grayloise soit en tant que coureur (déguisé ou non) soit en tant que bénévole. Je félicite Maria mais aussi toutes les personnes qui l’aident pour cette initiative.

Votre participation à toutes les courses de la région. Vous avez décroché des dizaines de podium. La liste est trop longue pour tous les citer. Bravo à toutes et tous pour vos différentes exploits et émotions que vous nous avez fait vivre.  Je remercie tout le monde pour votre participation sous les couleurs de Val de Gray Marathon.

Organisation d’une dégustation de vin d’Alsace qui a connu un franc succès avec plus de 100 personnes. Je remercie à nouveau à cette occasion Isabelle, Régis, et toutes les personnes qui nous ont aidées à organiser cette soirée. Je crois savoir que notre idée à reprise par d’autres associations.

Comme tous les ans, nous avons  participé à 123  A vous de jouer. Pendant 2 jours, nous avons fait connaître Val de Gray Marathon aux jeunes du secteur de Graylois. Nous avons rencontré 350 personnes (essentiellement des jeunes) sur ces 2 jours.

Nous avons obtenu une subvention de la ville de Gray de 350 € dans le cadre du Contrat Educatif Local. Nous avons actuellement 8 jeunes sous CEL au sein de l’association.  J’en profite pour dire que cet argent sert à financer la cotisation des jeunes de moins de 18 ans. Celle-ci est de 5 € pour l’année. Nouveauté cette année, nous proposerons la prise en charge de 20 € des frais de course pour les jeunes. Cette proposition sera soumise au vote en fin de séance.

Amélioration de la communication interne de l’association avec le blog. Vous avez pris l’habitude de transmettre vos commentaires, photos et résultats afin d’alimenter la vie de VDGM. Grâce à cette alimentation régulière, vous êtes nombreux à venir le visiter. Depuis juin 2009, plus de 69000 visiteurs uniques et 240 000 pages vues. Un record cette année avec 1700 visites et 12 000 pages en mars 2013 lors des boucles. Merci pour votre fidélité.

Depuis notre dernière AG, nous avons effectué 2 sorties, une au Marathon de Reims et une à Paris-Versailles. Les 2 ont connu un franc succès en particulier Paris-Versailles. Nous avons rempli le bus en quelques jours. Il semble que ces 2 sorties vous ont plu. A titre personnel, pour Paris-Versailles, quasi zéro stress. Je  tiens à remercier l’ensemble du bureau (Pierre, Jean-Marc et Alain) mais aussi Stéphane pour leur contribution à l’organisation de cette sortie. Merci Pierre pour ta recherche active d’un hébergement sympa et pas trop cher (à Reims et à St Cyr l’Ecole).

Nouvelle initiative, nous invitons des membres à assister à nos bureaux. Nous l’avons fait à l’occasion de la préparation de la dégustation, de la sortie Paris-Versailles, et plus récemment de la préparation de l’AG. La transparence et la participation du plus grand nombre est aussi une de nos préoccupation. « Plusieurs têtes valent mieux qu’une ». Nous continuerons nos invitations tout au long de l’année.

En conclusion, depuis 3 ans, beaucoup de personnes ont rejoint l’association. Pour la première fois, nous avons dépassé le total de 100 membres nous nous en félicitions tous. La « bonne ambiance » mais aussi le sérieux et la régularité de chacun donnent une bonne une image de Val de Gray Marathon ce qui explique en partie ce succès. Notre association n’est pas uniquement tournée vers la compétition mais aussi vers le partage et l’amitié. Nous nous en félicitons.

 

 

Au niveau des points à améliorer pour cette nouvelle année.

 

Nous sommes toujours à la recherche d’un meilleur fonctionnement du co-voiturage sur les courses.

Au niveau de la communication externe, nous avons fait peu paraitre d’article en 2013. Manque de temps ou de volonté, je ne saurais vous dire. Il est vrai que je passe pas mal de temps sur les articles du blog. Ceci expliquant cela.

Elément soulevé l’année dernière : Trouver une solution pour une centralisation des projets de course des membres de l’association. Cette centralisation permettrait de connaître les projets des autres membres. Voir si possibilité de limiter les frais.

 

 

 

 

2° Présentation du Bilan financier de l’association par Alain Paufert.

 

Les comptes sont approuvés à l’unanimité.

 

 

3° Approbation du rapport moral et des comptes des l’association pour l’année 2013.

 

4° Renouvellement du bureau comme prévu par les statuts.

Renouvellement des postes de secrétaire et de trésorier. Pierre Poux et  Alain Paufert sont réélu leurs postes. Marie-Odile est élue au bureau suite à sa candidature. Isabelle NEU a rejoint l’association et propose sa participation régulière aux réunions du bureau.  Celui-ci se féminise et nous nous en félicitons.

 

5° Les projets pour 2014.

 

Nous avons débattu sur la prochaine sortie, traditionnelle (sur 2 jours),  faire une sortie plus longue (3 jours) ou plus courte 1 jour. Afin de mieux appréhender le coût de ces sorties, nous devons connaitre les devis en particulier du transporteur. Nous allons travailler sur le sujet dans les prochaines semaines en bureau. Nous vous ferons des propositions le plus rapidement possible.

Remboursement à hauteur de 20 € pour les jeunes d’une ou plusieurs inscriptions à des courses sur justificatif. Mondialité : Personnes de moins de 25 ans qui sont collégiens, lycéens, étudiants ou chômeurs. Proposition adoptée

 

6° Questions diverses.

Maria Charton nous informe que la Grayloise aura lieu le 16 mars 2014.

 

 

7° Adhésion 15 €, 5 € pour les jeunes ayant moins de 18 ans dans le cadre du contrat Educatif Local.

 

 

 

Fin de l’AG suivi d’un pot de l’amitié.     

Publié dans Divers

Partager cet article
Repost0

1 2 3 > >>