Nico 74 ème aux 1/2 finales des championnats de France de cross
Nicolas vient de me faire passer un compte-rendu des 1/2 finales des championnat de France de Cross qui se sont déroulées le week end dernier à Bitch.
Je lui laisse la parole :
"Dimanche 21 fevrier avaient lieu les 1/2 finales des championnats de France de cross à Bitche. Arrivée le samedi soir à l'hôtel avec le DUC sous la tempête de neige, ça ne laissait rien présager de facile...Et effectivement c'est déjà un autre niveau.Présence de 3 membres de l'équipe de France dans la course et les gros clubs d'Alsace ça rigole pas.
Le parcours fait 10 km avec 4 tours à faire avec une grosse montée pleine de neige et une descente dans la boue...pas mal de glace aussi et quasi enneigé sur toute la longueur, bref on choisit les pointes de 15mm. Personnellement j'ai pas l'habitude et ça fait mal aux pieds. Je me suis laissé surprendre par le départ ultra-rapide de tout le monde et me retrouve coincé derrière. Dur de doubler car il fallait se décaler dans la neige moins tassée pour passer là où les appuis étaient fuyants. Je me suis battu comme j'ai pu mais les sensations moyennes à l'entraînement cette semaine se confirment et j'ai pas un super rythme. Bref, je me bat pour l'équipe et assurer ma place dans l'équipe 1 et arrive 74ème après avoir bien remonté dans le dernier tour mais je suis parti de trop loin. Au mieux je pouvais espérer une place vers les 50. temps 35'50 sur les 10 km.
La satisfaction vient de notre 3ème place par équipe(à 2 points des 2èmes) ce qui nous qualifie aux championnats de France du 7 mars à la Roche Sur Yon. Notre star de l'équipe Emmanuel David termine 3ème et c'est Antoine de Wilde qui gagne devant Burrier, le frère de Mehdi Baala, Samir est 4. C'est la 4ème dimension à leur niveau. Pour avoir discuté avec Emmanuel dans le bus(quia fait 2h19 à Paris pour son 1er marathon), je peux vous dire que les entraînements font pas rigoler(genre 30*500m en 1'30).
Tant pis pour le trail de Gy que j'avais très envie de faire mais ça vaut le coup d'y aller même si c'est pour me faire manger tout cru!"
Bravo Nico pour cet excellent résultat !
Après Bitch direction la Roche sur Yon ! Nous penserons à toi.
Bonne chance et bonne récupération.