Voici le compte-rendu de Vincent V. :
"Après le super trail de Bourguignon, j'ai voulu déguster le mont d'or, version grimpettes et paysage : 26 km, 1450 m de D+ et 3h 56 min !
Ambiance très conviviale, organisation au top ! 3 courses de proposées (17 km - 26 km - 46 km) avec 400 participants sur les 2 premières et 200 sur le 46 et une randonnée (40 participants) + la veille , 40 participants sur la verticale du Montrond (20-30 minutes sous le télésiège).
Un dimanche 19 juin sans pluie, mais vu ce qui était tombé les semaines précédentes, le traileur avait besoin de bons crans sous les chaussures et aussi une bonne paire de batons de rando ou ski pour les D+ et aussi les descentes ! Je n'avais ni les semelles adaptées, ni les bâtons, alors on s'accroche aux branches et on patine. Mais le cadre est tellement impressionnant : on passe par les hôpitaux vieux, Jougne, au pied des falaises du Mont d'Or, les crêtes du mont d'or vers le Montrond et descente vers Métabief.
Course écolo, car 0 gobelet jetable (mais une éco cup offerte), et un repas sympa inclu à l'arrivée...
A tester en version sèche le 18/06/17 + un peu plus équipé en matos basique de trail ?
Sinon,
Pour info, j'attaque bientôt une année sabbatique...De la course à pied vers la marche, 4-5 kms/h en moyenne ! Départ le 24/07, vers Rome dans un 1er temps (1200 kms environ), parenthèse en Inde du sud en décembre/janvier et fin mars, marche vers Compostelle et le Portugal dans un 3ème temps (2500 kms environ)...J'avais prévu un pôt maison le 1er W.E de juillet, mais pas mal de gens sont pris dans pas mal d'évènements...
Alors, je décale vers février - mars ...non, non, je ne vais pas oublier ! Bon été de l'an 16 !"
Bon vent à toi et reviens nous en pleine forme pour nous raconter tout ton périple, Olivier.
Pour plus d'informations sur son futur voyage, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : .