Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Invitation au Cross des Sources à Falletans le 21/12/2014

Publié le par Gabriel

Jean m'a fait passer un mail qui présente le cross des sources à Falletans de dimanche 21/12. Voici les éléments de la course.

Cross de falletant

L'Avenir de Falletans (avec le concours du Dole AC)  vous attend le dimanche 21 décembre pour ce tout nouvel évènement sportif .

Des courses dans la Forêt de Chaux pour les catégories Poussins à Vétérans, une inscription gratuite en un clic, la possibilité de rester le midi pour un repas chaud ... voici une bonne occasion de terminer l'année dans une ambiance conviviale !

On y retrouvera des routards et des traileurs en fin de saison, des pistards en début de préparation et des adeptes du cross déjà affûtés, entre leurs Championnats Départementaux et Régionaux (une bonne séance pour eux avant d'attaquer ... les fêtes !)

 

Toutes les infos sont ICI.

 

 

Bonne course à tous.

Partager cet article
Repost0

Martial au Trail des Brosses-Epinal 88

Publié le par Gabriel

20141116-traildesbrosses35-086 (2)Martial a participé le week-end dernier à un trail dans les vosges. Voici son compte-rendu. 

 

1 résultat pour le trail des brosses du 16/11. 35kms/1250m D+.

Très beau parcours, tout en sous-bois. Que de la « brosse »…du départ à l’arrivée…

315 participants classés. le 1er à mis 2h32….le dernier 5h21…

Perso j'ai mis 3h31 - 79ème. 18ème V1.

Pour info, ils ont fait le plein de participants sur les 3 épreuves – 13, 22 et 35kms.

Une course que je note à mon calendrier 2015…

 

Avis aux amateurs…

 

Bravo Martial pour ta course et merci pour ton compte-rendu qui va peut-être donner des idées à d'autres membres.

Photo d'illustration...

Publié dans Résultats Courses

Partager cet article
Repost0

Michel C au marathon de Cognac.

Publié le par gabriel

_4055.jpgNotre infatiguable Michel a pris la direction des Charentes pour son énième Marathon... Je ne sais plus le nombre (+80)

 

"15 jours après Venise, direction Jarnac pour le Marathon du Cognac.
C’est un marathon qui part et arrive à Jarnac, longe plusieurs fois la Charente, mais dans l’ensemble est assez vallonné, en raison de son parcours dans le vignoble. De nombreux passages dans les distilleries et les chais sont des moments plutôt agréables et la tentation est forte de déguster les produits régionaux des “ravitos” : cognac, pineau, huîtres, rillettes et pâtés, pour soutenir le moral.
Mais j’avais opté pour le non moins copieux buffet de l’arrivée, avec son classique schweppes-cognac. La journée se terminait par une superbe soirée festive et dansante d’après-marathon avec un super menu gastronomique.
Temps: 5 H 53; Classement: 510 ° et 3°VH4.
 
Amitiés. Michel"
Bravo Michel rendez-vous est pris à ton prochain marathon..

Publié dans Résultats Courses

Partager cet article
Repost0

Alain M au Marathon d’Athènes : L’Authentique

Publié le par Gabriel

au départ

Alain vient de rentrer du pays des "Dieux antiques", il nous raconte son très long marathon...

 

 

MARAQWNIOS AQHNAS. O AUQENTIKOS  ( Marathon d’Athènes. L’Authentique)

Au repos depuis presque deux mois, j’avais décidé pour ce marathon d’oublier Cronos, le dieu du temps. Mais bien qu’Hyppocrate ait pu consolider mon mollet blessé grâce à un savant strapping, celui-ci restait bien évidemment mon talon d’Achille ! Je pris avec enthousiasme (étymologiquement, ce mot veut dire « béni des dieux ») le départ de ce marathon authentique puisqu’il part de… Marathon. Parti humblement sur les traces du soldat Philippidès, (premier trailer hellénique il y a 2500 ans), je m’étais placé sous la bienveillance d’Hermès, le dieu des routes et des voyageurs. Mais ses sandales ailés ne m’ont pas protégé des foudres de son père Zeus, dieu suprême du Ciel et de la foudre, qui au septième km, m’envoya une terrible décharge électrique sur mon muscle soléaire. Je décidai malgré tout de poursuivre mon périple grec, car en ne posant que la plante du pied droit à terre, j’épargnai la tension sur mon talon et supportai mieux la douleur.

caryatide

Mon objectif se limitait alors à l’horizon des 10 km, puis du semi passé néanmoins en 2 h 14. Mon aventure devenait spartiate et me permit cependant d’aborder la longue côte d’une dizaine de km menant au « col »  d’Agia Paraskevi à 240 m d’altitude ; j’avais réussi à courir plus de 30 km mais Héphaïstos, le dieu de la forge et des volcans avait du chauffer le macadam, car maintenant, j’avais l’impression d’avoir la plante du pied en feu et marcher ne changeait rien au problème.

statue Apollon

Arrivé dans les faubourgs de la capitale, il ne me restait plus qu’à me placer sous les bons auspices d’Athéna pour terminer ma course et même de prendre le plaisir de pouvoir accélérer dans les trois derniers km.

Panathenaikon stadium

Et voici ENFIN l’entrée dans le Panathenaikon Stadium, là où se déroulèrent les premiers jeux Olympiques des temps modernes (en 1896) ! Je retrouvai là ma muse Nathalie qui avait bouclé précédemment son 10 km en 1 h 5 minutes.

Ouf!

Ce marathon couru en 4 h 32 minutes est peut-être mon plus mauvais temps mais restera avant tout une victoire sur moi-même !  Et puis, comme Poséidon et Eole avaient eu la bonne idée de se reposer, je n’oublie pas qu’en revanche Dionysos, dieu du vin et de la fête, ainsi qu’Aphrodite, déesse de l’amour et de la grâce, étaient descendus eux aussi du Mont Olympe pour nous accompagner tout au long de notre séjour en terre grecque…

Acropole nuit

 départ

 terrasse hôtel

veille de la course

 Bravo Alain tu as été au bout de toi même mais pense que tu t'en souviendra toute ta vie de l'authentique marathon ! Soigne toi bien et revient nous en pleine forme rapidement.

soirée grecque

Publié dans Résultats Courses

Partager cet article
Repost0

Pierre, François et Mélanie au trail de la Madonne

Publié le par gabriel

 

Petit message de Pierre pour nous donner des résultats au Trail de la Madonne à Velars.

Photos-diverses-2014 1615 [1600x1200]

"Chute au trail de la Madone à Velars. François a chuté et le nez a pris.Résultat,  quelques points de suture mais Il termine néanmoins la course sur le 14 km en 1h 39 mn.
Pour ma fille et moi  meme sur le 8 km
pas de probleme
Melanie 50' 90 eme
Pierre 45' 50eme 4v3
+ 500participants  sur les 2 courses
parcours rendu difficile et risqué par la pluie"

Bravo à vous 3 mais surtout à François qui est vraiment courageux ! Et nous te souhaitons un bon rétablissement.

Publié dans Résultats Courses

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>