Trail de Mouthe : Podium pour Jason !
Hier soir, j’ai reçu un message de notre « Jason ».
Deux satisfactions :
Premièrement, tu as fait un beau podium et une belle course.
Deuxièmement, tu as réalisé un bel article. Nous sommes tous très fières de te compter parmi nous.
Je lui laisse la parole.
« Je tenais à faire partager ma petite aventure que j'ai vécu à Mouthe ce weekend. Xtreme Train Blanc de Mouthe... Le nom du Trail pouvait me donner un petit aperçu de ce que j'allais parcourir mais je ne m’en suis pas rendu-compte.
Il n'y avait pas beaucoup de neige, mais la boue et le verglas étaient là, en abondance ! Départ fictif devant la salle des fêtes pour rejoindre le 'vrai' départ à la source du Doubs (environ 2 km) Partez ! !
Le départ est lancé alors je me presse devant afin d'être dans le premier peloton... Erreur ! Environ 500 mètre après le départ, nous arrivons devant une piste de ski (rouge, il me semble) et non pas pour glisser sur la neige mais pour la montée !
Je me suis stoppé net dans mon élan et compris que ce Trail allait m'en faire baver ! J'ai donc gravi cette côte (qui pour moi était une montagne) en marchant, afin d’éviter l’abandon parce que j'aurais tout donné dans cette côte.
De surprises en surprises, de montées en montées et bien évidement de descentes en descentes, je pris le rythme de la course en rattrapant quelques 'malins' qui m'avaient doublés dans les montées. Après une ' lutte acharnée ' dans les bois, la neige, les champs, les chemins de terre verglacés, boueux, et après 45min41 d'effort, je vis enfin la ligne d'arrivée à mon plus grand soulagement !
Ah oui, et tout ceci la nuit bien sur Je finis donc 8ieme au scratch et 1er Junior avec 23 min d'avance sur le second Ce Trail est très intéressant mais reste, pour moi, difficile. Je tiendrais un peu plus compte des conseils que l'on me donne la prochaine fois. Cela m'aurait évité de débouler dès le début de la course comme si ma vie en dépendait
J'ai oublié de citer un petit détail dans le mail précédent : La distance annoncée était de 7 km mais le parcours en faisait 8 km500.
Voilà c'était ma petite expérience de l'Xtreme Trail Blanc de Mouthe ! Je m'excuse d'avance pour les nombreuses fautes d'orthographes que j'ai dû faire. Ci joint une photo du podium junior, malheureusement sans les autres juniors qui devaient sûrement être repartis lors de la remise des récompenses. »
Jason, bravo pour ta course et ton podium….pour le reste, c’est le métier qui rentre .