Éliane et Patrice font "leur chemin de croix"
Je viens de recevoir un message d'Eliane et Patrice qui narrent leur rando sur le chemin de St Jacques de Compostelle. On peut dire que c'est un vrai chemin de croix compte tenu du temps la semaine dernière. Je lui laisse la parole :"Nous voici rentrés de notre voyage sur les chemins de St Jacques de Compostelle. 6 jours de randos avec une moyenne de 20 km par jour ne serait pas trop compliqué s'il n'y avait eu le froid, la pluie, le vent, la boue... Le seul jour où il a fait beau, c'est la veille de notre première étape au Puy en Velay. Le jour de notre arrivée à Aubrac, on a même eu de la neige. En tous cas, que de bons souvenirs et de belles rencontres avec des marcheurs de tous pays. Amitiés à tous les joggers."
Les couleurs de Val de Gray Marathon sur la Grande Muraille de Chine.
"Les couleurs de Val de Gray Marathon sur la Grande Muraille de Chine.
Les quelques 8 km que nous avons parcourus sur ce gigantesque escalier aux marches hautes et inégales sous un soleil de plomb nous ont donné un aperçu de ce qui attendait le groupe de coureurs français qui participait deux jours plus tard au Marathon de la grande Muraille.
Avis aux amaterus de challenge!et chapeau bas aussi à celle et ceux qui l'ont déjà fait (n'est-ce pas Maria ).
Nous avons renoncé, nous avions encore tant de choses à voir!"
Catherine et François
Gérard et Pierre à l’assaut du Poupet.
Je viens de recevoir un message de Pierre qui a particpé avec Gérard à la 27ème édition de la montée du Poupet. A noter que Christine, Mariette et François ont fait la rando.
La météo était idéale entre 2 averses ! Il y avait 987 participants.
Voici les résultats de nos 2 coureurs.
Gerard Lottin 1h 36 11v3
Pierre Poux 1h 43 20 v3
Cette semaine, j’ai entendu que le meilleur médicament pour garder la santé, c’est l’activité physique. Vous venez de prendre une « belle dose médicamenteuse ».
Bravo à vous tous (marcheurs compris).
Trail des Forts de Besançon: pluie et boue (mise à jour)
" Aujourd'hui c'était le trail des forts de Besançon pour Bruno, Alain, Vincent et moi. Départ à 7h sous la pluie, ça n'annonçait rien de bon pour la course.
Sur place, c'est à partir d'un nouveau site de départ à la Rodia que la course a lieu pour accueillir les nombreux coureurs au nombre de 2500.
La pluie continue n'incite pas à aller faire un échauffement digne de ce nom donc on trottine juste un petit peu en se disant qu'on s'échauffera sur les premiers kms. Grosse erreur car après seulement 300 à 400 mètres de plat, la course bifurque vers une côte aussi raide que pour aller dans le grenier de ma grand-mère...Donc les cuisses tétanisent assez vite et on se dit qu'on va bien galérer.
La course continue en côte jusqu'au 4ème km mais cette fois-ci dans une boue pas possible. Impossible de tenir debout pour ma part! Car en grand stratège j'ai décidé de laisser les chaussures de trails pour prendre mes routes ultras lisses... Donc pendant que les concurrents trottinaient en montée, et bien moi je m'accrochais littérallement aux arbres pour me hisser dans la pente. Et le pire était à venir avec les descentes, dangereuses et glissantes. Là encore marche prudente mais qui n'empêchait pas de tomber. Bruno me passera vers le 5ème km sans que je ne puisse rien y faire.
Heureusement y'avait du PLAT SUR BITUME!!
Dans Besançon donc ça faisait moins trail c'est sûr mais moi ça m'a redonné le moral car j'ai pu courir à un bon rythme sur 3-4 km et reprendre Bruno au passage. En fait si ça avait été un trail plat sur bitume j'aurais fait un bon classement...
Bruno lui a souffert du dos et de son talon et va devoir s'arrêter pendant quelques temps sans doute. Il n'avait pas la forme de l'an dernier mais s'en est bien sorti quand même.
La suite était cependant très sympa avec alternance de montées bien dures et descentes bien raides et pour finir une montée à la citadelle avec une belle vue sur Besançon. Tous les singes du zoo m'ont encouragé au passage, c'était bien sympa vu le bordel qu'ils faisaient!
Au final 26km tout rond. On arrivera presque ensemble avec Bruno
Alain a couru sans problèmes la distance et Vincent également même s'il était moins préparé. Mais il s'est fait surprendre par le départ où ça a fait rapidement un goulet d'étranglement qui l'a bloqué ensuite régulièrement.
Il y avait également Bruno Miquet sur le 46km mais on n'a pas d'échos de sa course.
Une bonne bière, une douche chaude et un p'tit repas après tout ça, bref une course quand même extra et magnifique mais pas évidente à gérer.
Les classements (26km):
Nicolas Jeandrot 41ème /976 en 2h23'57
Bruno Beacco 55ème/976 en 2h26'49
Alain Ménissier 479ème/976 en 3h13'44
Vincent Verhille 758ème/976 en 3h39'18
46km:
Bruno Miquet 276ème/415 en 6h32'00
Mise à jour :
A la demande de Marie-Odile, je complète l’article de Nicolas, en relatant les impressions de Bruno Miquet. Il était aligné sur la plus grande distance du trail 46 km. Il a avalé cette distance en 6 h 32. Ce matin, j’ai eu l’occasion de parler avec lui. Il m'a donné ses impressions sur sa course. En plaisantant, je lui dit :
- « Alors Bruno, 6 h 30 de bonheur ? »
Bruno :
- « Mais oui ! J’ai dit à ma femme à l’arrivée que je n’avais pas l’impression d’avoir couru 46 km. Il y avait des passages où on se serait cru des chèvres tellement s’était pentu mais que du bonheur ».
En résumé, il est très heureux d’avoir participé au trail. Ces derniers temps, il ne nous avait pas rejoint les dimanches car il voulait suivre son plan d'entrainement. Pour lui l’organisation était parfaite. Seule fausse note, à l’arrivée il n’y avait plus de tee-shirt de finisher pour lui (dommage).
Je voulais aussi féliciter son épouse qui avait participé à la marche de 17 km. Elle a bouclé la distance en 3 h !
Bravo Bruno
Gabriel