Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Michel au Trail du Pays de Bray.

Publié le par Gabriel

Michel à MadridUne petite brève de notre infatigable Miche C :
"Dimanche dernier, j'ai participé au Trail du Pays de Bray à Gaillefontaine, près de Forges les Eaux, en Seine Maritime.
Trail très technique avec plusieurs côtes à plus de 20%, y compris en descente, qui emprunte des chemins de terre agricoles  et forestiers, un parcours de moto-cross et se termine par les cursives du Château de Gaillefontaine. J'ai été inspiré de choisir la distance de 15 km, le parcours étant particulièrement glissant compte tenu des pourcentages des pentes et de la pluie constante  durant toute la journée.
A bientôt.
Michel"
Bravo Michel à bientôt sur les courses de notre région.

Publié dans Résultats Courses

Partager cet article

Repost 0

Éliane et Patrice font "leur chemin de croix"

Publié le par Gabriel

DSCN5795Patrice-et-Eliane-St-Jacques-de-Compostelle 20130514 180926Je viens de recevoir un message d'Eliane et Patrice qui narrent leur rando sur le chemin de St Jacques de Compostelle. On peut dire que c'est un vrai chemin de croix compte tenu du temps la semaine dernière. Je lui laisse la parole :"Nous voici rentrés de notre voyage sur les chemins de St Jacques de Compostelle. 6 jours de randos avec une moyenne de 20 km par jour ne serait pas trop compliqué s'il n'y avait eu le froid, la pluie, le vent, la boue... Le seul jour où il a fait beau, c'est la veille de notre première étape au Puy en Velay. Le jour de notre arrivée à Aubrac, on a même eu de la neige. En tous cas, que de bons souvenirs et de belles rencontres avec des marcheurs de tous pays. Amitiés à tous les joggers."

DSCN5775

Publié dans Divers

Partager cet article

Repost 0

Les couleurs de Val de Gray Marathon sur la Grande Muraille de Chine.

Publié le par Gabriel

 

SAM 0516 P1020864"Les couleurs de Val de Gray Marathon sur la Grande Muraille de Chine.

Les quelques 8 km que nous avons parcourus sur ce gigantesque escalier aux marches hautes et inégales sous un soleil de plomb nous ont donné un aperçu de ce qui attendait le groupe de coureurs français qui participait deux jours plus tard au Marathon de la grande Muraille.

Avis aux amaterus de challenge!et chapeau bas aussi à celle et ceux qui l'ont déjà fait (n'est-ce pas Maria ).

 

Nous avons renoncé, nous avions encore tant de choses à voir!"

Catherine et François

 

Publié dans Divers

Partager cet article

Repost 0

Gérard et Pierre à l’assaut du Poupet.

Publié le par Gabriel

 

078 [1600x1200] (2)068 [1600x1200] (2)

 

 

Je viens de recevoir un message de Pierre qui a particpé avec Gérard à la 27ème édition de la montée du Poupet. A noter que Christine, Mariette et François ont fait la rando.

088 [1600x1200]

La météo était idéale entre 2 averses ! Il y avait 987 participants.

Voici les résultats de nos 2 coureurs.

Gerard Lottin 1h 36 11v3

Pierre Poux 1h 43 20 v3

Cette semaine, j’ai entendu que le meilleur médicament pour garder la santé, c’est l’activité physique. Vous venez de prendre une « belle dose médicamenteuse ».

Bravo à vous tous (marcheurs compris).


 

Publié dans Résultats Courses

Partager cet article

Repost 0

Trail des Forts de Besançon: pluie et boue (mise à jour)

Publié le par Nicolas

 " Aujourd'hui c'était le trail des forts de Besançon pour Bruno, Alain, Vincent et moi. Départ à 7h sous la pluie, ça n'annonçait rien de bon pour la course.

   Sur place, c'est à partir d'un nouveau site de départ à la Rodia que la course a lieu pour accueillir les nombreux coureurs au nombre de 2500.

P5120001

La pluie continue n'incite pas à aller faire un échauffement digne de ce nom donc on trottine juste un petit peu en se disant qu'on s'échauffera sur les premiers kms. Grosse erreur car après seulement 300 à 400 mètres de plat, la course bifurque vers une côte aussi raide que pour aller dans le grenier de ma grand-mère...Donc les cuisses tétanisent assez vite et on se dit qu'on va bien galérer.


La course continue en côte jusqu'au 4ème km mais cette fois-ci dans une boue pas possible. Impossible de tenir debout pour ma part! Car en grand stratège j'ai décidé de laisser les chaussures de trails pour prendre mes routes ultras lisses... Donc pendant que les concurrents trottinaient en montée, et bien moi je m'accrochais littérallement aux arbres pour me hisser dans la pente. Et le pire était à venir avec les descentes, dangereuses et glissantes. Là encore marche prudente mais qui n'empêchait pas de tomber. Bruno me passera vers le 5ème km sans que je ne puisse rien y faire.


Heureusement y'avait du PLAT SUR BITUME!!

Dans Besançon donc ça faisait moins trail c'est sûr mais moi ça m'a redonné le moral car j'ai pu courir à un bon rythme sur 3-4 km et reprendre Bruno au passage. En fait si ça avait été un trail plat sur bitume j'aurais fait un bon classement...

Bruno lui a souffert du dos et de son talon et va devoir s'arrêter pendant quelques temps sans doute. Il n'avait pas la forme de l'an dernier mais s'en est bien sorti quand même.


La suite était cependant très sympa avec alternance de montées bien dures et descentes bien raides et pour finir une montée à la citadelle avec une belle vue sur Besançon. Tous les singes du zoo m'ont encouragé au passage, c'était bien sympa vu le bordel qu'ils faisaient!


Au final 26km tout rond. On arrivera presque ensemble avec Bruno

Alain a couru sans problèmes la distance et Vincent également même s'il était moins préparé. Mais il s'est fait surprendre par le départ où ça a fait rapidement un goulet d'étranglement qui l'a bloqué ensuite régulièrement.

Il y avait également Bruno Miquet sur le 46km mais on n'a pas d'échos de sa course.

Une bonne bière, une douche chaude et un p'tit repas après tout ça, bref une course quand même extra et magnifique mais pas évidente à gérer.


Les classements (26km):


   Nicolas Jeandrot    41ème /976  en 2h23'57

   Bruno Beacco        55ème/976   en 2h26'49

   Alain Ménissier      479ème/976  en 3h13'44

   Vincent Verhille     758ème/976   en 3h39'18

 

46km:


  Bruno Miquet         276ème/415    en 6h32'00

 

Mise à jour : 

A la demande de Marie-Odile, je complète l’article de Nicolas, en relatant les impressions de Bruno Miquet. Il était aligné sur la plus grande distance du trail 46 km. Il a avalé cette distance en 6 h 32. Ce matin, j’ai eu l’occasion de parler avec lui. Il m'a donné ses impressions sur sa course.  En plaisantant, je lui dit :

- « Alors Bruno, 6 h 30 de bonheur ? »

Bruno : 

- « Mais oui ! J’ai dit à ma femme à l’arrivée que je n’avais pas l’impression d’avoir couru 46 km. Il y avait des passages où on se serait cru des chèvres tellement s’était pentu mais que du bonheur ».

En résumé, il est très heureux d’avoir participé au trail. Ces derniers temps, il ne nous avait pas rejoint les dimanches car il voulait suivre son plan d'entrainement. Pour lui l’organisation était parfaite. Seule fausse note, à l’arrivée il n’y avait plus de tee-shirt de finisher pour lui (dommage).

Je voulais aussi féliciter son épouse qui avait participé à la marche de 17 km. Elle a bouclé la distance en 3 h !

Bravo Bruno

Gabriel

Publié dans Résultats Courses

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>