Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Résultats Triathlon Gray 2013 : Chaud devant !

Publié le par Gabriel

20130727 185619

Alain M vient de me passer un article qui récapitule les résutlats de nos membres au Triathlon de Gray 2013.

Tout d'abord un coup de chapeau à Olivier B. qui a peaufiné sa préparation pour l'Ironman en participant au triathlon XL (longue distance): 52ième sur 99 arrivés (28 abandons) et 21ème VH. Vue la chaleur de samedi, on appréciera la performance : 20' 03 en natation, 3 h 16' 33 en vélo (96 km) et 1 h 46' 54'' pour le semi de course à pied. Bravo Olivier !

 20130727 185219

Le soir, en relais, toujours sous la canicule,  nous nous plaçons 26ième sur 37 : Alain M. 8' 32" sur les 500 m de natation; Michel L. 47' 47" sur le vélo (au départ, le circuit devait faire 32 km, mais il a été raccourci à cause des accidents survenus sur le parcours XL), et Régis B. finit le parcours course à pied en 26' 03 (de même, le parcours initial de 6,3 km a été raccourci): si j'étais à la nage, mes compères finissent leur épreuve "en nage" ! 

Sur cette même course, Une équipe de filles composée de Lolie, Sandrine et Mylène se place 30ième mais 1ère de leur catégorie !

 

Sur l'épreuve S (sprint) disputée dimanche matin sous la pluie, je me place 76ième sur 182 arrivants (19ième VH, les sous-classements par catégorie ne sont pas répertoriés, mais je serais le premier de ma catégorie en V4): 14' 50" sur les 750 m de natation, 39' 20" sur les 22 km du parcours vélo et 25' 21" sur les 5 km de course à pied. La transition vélo-course reste toujours un problème et il me faut bien deux km pour retrouver mes sensations de coureur; cela permet néanmoins de faire un beau finish! 

 

Nous avons eu deux journées de températures très différentes : samedi sous une canicule à 37°, la trempette dans la Saône (à 25°) était agréable et si j'ose dire "rafraichissante". Le lendemain matin,sous la pluie battante, il faisait 19° dehors et toujours 25° dans l'eau: j'ai alors eu l'impression de me trouver dans une baignoire !

 

 

Ps: les photos sont de Frédérique P.

 

Merci Alain pour les résultats, et Fred pour les photos

Bravo à tous pour vos excellentes performances malgré la chaleur écrasante de samedi dernier. 

Publié dans Résultats Courses

Partager cet article

Repost 0

Ray sur Saône 2013 : Que d’eau ! (mise à jour)

Publié le par Gabriel

P1060514

Ray sur Saône organise depuis plusieurs années une fête de l’eau, avec organisation d’une course et animation. Cette année est bien l’eau nous l’avons eu mais sur la tête. En effet, dimanche matin 82 courageux (ou inconscients) prenaient le départ de la course sous une pluie battante. Dès cordes qu’il pleuvait. Un moment, j’ai même craint que nous allions avoir de la grêle. Au niveau du parcours, il était identique à celui de l’année dernière avec la boue en plus. Dans les bois, nous avions des rigoles d’eau dans les chemins. L’herbe était glissante, les chemins boueux et glissants, en gros il fallait faire attention où l’on marchait. Point positif, nous n’avons pas souffert de la chaleur écrasante des jours derniers.

P1060513

Je félicite les organisateurs mais aussi les bénévoles qui sont restés sous la pluie pendant toute la course.

L’organisation est parfaite, résultat rapide, bonne signalisation ravitaillement suffisant. Honnêtement vu les « sacs d’eau » que nous prenions, nous n’avions pas très soif.

P1060518

Val de Gray Marathon a remporté le trophée du club le plus représenté. Je remercie tous les membres qui ont participé à la course sous notre bannière. Nous étions une petite vingtaine mais vous avez raflé un très grand nombre de podium.

P1060506

P1060512

P1060505

P1060509

Félicitations à tous.

P1060517

Compte tenu de la pluie, il n’y a pas eu de montée sur les podiums mais les lots de Champagne ont tout de même été distribués. Certaines sont reparties les bras bien chargés !!!!

P1060516


Nous dégusterons le prix gagné par l’association lors de l’Assemblée Générale qui aura lieu le vendredi 25 octobre 2013.


Espérant que l’année prochaine, vous serez encore plus nombreuses et nombreux à Ray/Saône.

Bonne semaine à tous.

Mickael vient de laisser un commentaire sur l'article, il fournit le lien pour aller voir toutes les photos qui ont été prises et son article. ICI


Partager cet article

Repost 0

Ray sur Saône : les résultats

Publié le par Gabriel

En attendant mon article sur la course de Ray Saône, je publie les résultats de la course.

Résultats Ray sur Saône 2013

Résultats Ray sur Saône 2013 (2)

Résultats Ray sur Saône 2013 (3)

Résultats Ray sur Saône 2013 (4)

Publié dans Résultats Courses

Partager cet article

Repost 0

Assemblée Générale 25 octobre 2013

Publié le par Gabriel

 

P1030782Lors de la réunion de notre dernier bureau, nous avons fixé la date de notre Assemblée Générale.

Elle se déroulera le

Vendredi 25 octobre à  partir de 18 h 30 au foyer des jeunes travailleurs.

Vous pouvez réserver votre soirée car nous reconduisons l’expérience de l’année dernière.

L’assemblée générale sera suivie d’un apéro et d’un repas (certainement moules frites). Nous vous en dirons plus dans les prochaines semaines.

Espérant que comme l’année dernière vous serez nombreux à répondre présent.

Nous remercions tous les membres de Val de Gray Marathon pour votre implication dans la course à pied mais aussi dans l’association. Nous avons dépassé en 2013 la barre des 100 adhérents (106 ou 107).

 

Un grand merci à tous, de représenter aussi bien Val de Gray Marathon.

Publié dans Divers

Partager cet article

Repost 0

Fred : un incroyable battant

Publié le par Gabriel

CIMG0789

A la demande de Laurence l’épouse de Fred, voici quelques nouvelles.

Petit rappel, Fred a connu un gros problème de santé en 2011. Il remontait la pente mais courant du mois de février,  il a été frappé par un autre gros problème de santé (différent de 2011). On dit que la foudre ne frappe jamais 2 fois au même endroit et bien si malheureusement pour Fred.

CIMG0761

Depuis 4 mois, il se bat pour récupérer un maximum de ses capacités physiques. 

Laurence me dit souvent : « Fred, c’est un battant. Il le prouve tous les jours. Tout le personnel de rééducation qui l’entoure est particulièrement impressionné par sa gentillesse, son entrain et ses progrès  journaliers ». C'est grâce au sport qu il réussit à progresser aussi rapidement.

CIMG0771

Fred est soutenu chaque jour par Laurence mais aussi ses 2 filles (et gendre).  A l’initiative de Brigitte, nous lui avons fait parvenir des cartes d’encouragements que vous avez été nombreux à remplir. Il est particulièrement touché par vos attentions.  Anecdote : Sa jambe droite ne bougeait plus depuis son accident. Le jour du marathon de Paris, Il regardait la course. Dans la matinée, il a remué sa jambe depuis il n’a cessé de faire des progrès. Fred est un incroyable battant, il ne lâche rien.

CIMG0783

Laurence et sa famille voulaient tous vous remercier et mais aussi vous donnez de bonnes nouvelles de Fred en particulier au niveau de la marche.

CIMG0776 (1)

Concernant  les photos, Fred a participé avec sa fille à un tournoi de badminton dans son centre de rééducation. Ne vous inquiétez pas d’ici quelques temps, il va passer chez le carrossier…. !

 

Fred nous te souhaitons tous un rétablissement le plus complet et le plus rapide possible. 

Publié dans Divers

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>