Michel C. de retour sur les marathons !
Après sa longue période de convalescence, Michel est reparti à la conquête d'un n-ième marathon. Il a jeté son dévolu sur le marathon du Cap Ferret.
Voici ses impressions d'après-course :
Association des Coureurs Graylois.Que vous soyez coureur débutant ou confirmé, si vous souhaitez ne plus courir seul, alors venez nous rejoindre au sein de notre association :« Val de Gray Marathon ». Entraînements 2 à 3 fois par semaine, avec les conseils d'un entraîneur le mardi soir au stade de Gray. Sortie tous les dimanches et jours fériés à 9 heures, regroupement à la Halle Sauzay. (70100 Gray)
Après sa longue période de convalescence, Michel est reparti à la conquête d'un n-ième marathon. Il a jeté son dévolu sur le marathon du Cap Ferret.
Voici ses impressions d'après-course :
Je pense que tout le monde, coureur ou pas fut satisfait de son week-end à Metz :
Toutes les conditions étaient réunies pour passer un très bon week-end !
Et pour une fois, nous sommes rentrés sans trop de blessés. Certains avaient peut-être un peu de mal à marcher, mais c'était plutôt dû à la choucroute et à son accompagnement d'après course qu'à la fatigue de la course !
Pour résumer, le VDGM a quand même réalisé 4 podiums, et toujours sur la plus haute marche avec :
Sur le marathon :
Seul podium en dehors du marathon :
ce qui donne quand même une très belle "pluie" de récompenses pour les coureurs du VDGM sur les 7000 coureurs présents ce dimanche à Metz.
Signalons tout de même les très belles places de Guillaume M., qui même s'il ne coure pas (encore...) sous les couleurs du VDGM (un jour peut-être !!), termine tout de même son premier marathon en 2h48min18s, s'offrant ainsi une 12ème place au scratch. Même s'il est certainement "un peu" déçu de son résultat car il espérait mieux, nous tenons à le féliciter et nous sommes certains qu'il a encore une belle marge de progression !
Bravo aussi au Président des "Chauffe la semelle de Gy" qui nous avait fait l'honneur de monter dans notre CAR (petit clin d’œil au chauffeur !) et qui a couru le marathon en 3h06min28s. Il espérait passer enfin sous la barre des 3h, mais malheureusement, une "petite" défaillance à partir du 35ème repousse encore l'échéance au prochain marathon...mais nous sommes certains qu'il y arrivera...même en restant aux Chauffe la Semelle !!!!
N'oublions pas ceux qui étaient restés sur le secteur pour représenter le VDGM sur les courses locales qui avaient lieu ce week-end à savoir le 1er Marathon Dôle-Arbois ainsi que la course "Courir pour Tom". Bravo aussi à eux...
PS: je ne donne pas de noms car je risquerais d'en oublier, mais n'hésitez pas m'envoyer des photos et des commentaires si vous en avez.
En attendant, voici quelques photos "souvenir" de ceux qui ont couru à Metz :
LES BOUCLES DU VAL DE SAÔNE
L’annulation des dernières Boucles de la Saône a été très mal vécue par l’ensemble des membres de notre association, et plus encore par les « anciens » qui s’étaient beaucoup investis pendant 18 ans pour faire de cette course une épreuve phare du calendrier des courses sur route du Grand Est, avec près de 2000 coureurs au début des années 2000.
Les Boucles attiraient chaque année quelques uns des meilleurs Français de l’époque tels que Jacky Boxberger, Philippe Rémond ou Philippe Monnier.
Il était donc de notre devoir de faire revivre cette épreuve légendaire.
La marque « Les Boucles de la Saône » ayant été déposée par Mr Soltani auprès de l’INPI, nous ne pouvions l’utiliser sous peine d’éventuelles poursuites. Nous avons décidé de la nommer :
« LES BOUCLES DU VAL DE SAÔNE ».
Un comité d’organisation s’est créé au sein de notre club à cette fin. Ce petit groupe d’une dizaine de personnes réfléchit et travaille depuis plusieurs semaines à ce nouveau défi.
C’est un challenge ambitieux qui concerne tous les membres de notre association sans exception ; nous avons besoin des compétences, des savoir-faire et des relations de tous.
Le 25 mars prochain doit et sera une grande fête du sport et de la convivialité si nous savons nous mobiliser et mobiliser nos proches.
André ANTOINE.
SAMEDI 7 OCTOBRE 2017
DEPART : 8h15
HALL SAUZAY
Ne soyez pas en retard !
Rappels :