Sébastien au Marathon d'Annecy
Je mets en ligne un compte-rendu du marathon d’ANNECY réalisé par Sébastien C le dimanche 19 avril 2015
« Pour ce dimanche matin frais et mitigé pour lequel nous attendions la pluie, nous étions environ 3050 participants au marathon.
Le départ fût donné à 8h30 avec une température hivernale. Bien placé dans le sas des 3h30-45, mon objectif était clairement de courir en 3h45. La première partie de circuit fût un régal avec un temps de passage au semi de 1h42’30’’, un peux trop vite à mi-parcours. Nous étions toujours collés les uns aux autres car il est difficile de caser autant de coureurs sur les sentiers pédestres et cyclistes empruntés.
Malgré tout, il suffisait de lever la tête pour avoir l’impression de courir dans la montagne : Génial.
A partir du 31ème km, les choses se sont compliquées pour moi : Plus de jus, plus possible de courir. Je suis rapidement sorti du club des 3h30. Si c’est ce que l’on appelle le « mur », je veux bien croire que les coureurs redoutent ce passage à vide.
Laborieusement, j’ai fini par rejoindre l’arrivé en un temps de 3h45’24’’. Un peu déçu dans un premier temps, le fait de terminer un marathon debout et dans le temps escompté m’a réconforté et encouragé pour la suite… Et finalement, le soleil était au rendez-vous pour tous les finisher. C’est vrai que ce parcours aller-retour peu paraître lassant mais l’ambiance tout au long du chemin est tellement fabuleuse que vous en oubliez de penser à cela. En plus, cela permet de voir de près les coureurs africains de la tête de course à plus de 20 km/h … »
Bravo Sébastien et merci pour ton compte-rendu et impressions de course.
Bonne semaine à tous.