Nico remet une l'Ouche..
Dimanche dernier Nicolas Jeandrot a participé au 1er Trail de la Vallée de l’Ouche. Nico étant un fidèle reporter de Val de Gray Marathon, il vient de me passer un compte rendu et 2 photos. Après ses ennuis de chaîne au Bike et Run de Champlitte, il a eu quelques soucis de « boussole » sur durant la course…mais le mieux, c’est de lui laisser la parole. Il va tout vous raconter :
"J'ai participé dimanche au 1er trail de la Vallée de l'Ouche vers Dijon. 2 distances au programme, un 12km(460 d+) sur lequel je me suis aligné et un 26km(990 d+), histoire de maintenir la forme pendant les vacances.
Le départ était commun pour les 153 concurrents. La présence de Romain Lelièvre, en tête de la coupe de Côte d'Or des trails me motivait bien. Je suis parti en tête dès le départ sur le 1er kilo tout en montée puis j'ai accentué mon avance sur les 2km suivants et j'étais jusque là bien en jambes. Et puis je me suis trompé à une bifurcation et suis parti sur un mauvais chemin. Le temps de m'en rendre compte, rebrousser chemin et repartir je me retrouvais 4ème. Dur de se remotiver dans ces cas là, d'autant que le parcours était assez dur, style Bourguignon les Morey. Finalement j'en reprenais un et un autre se perdait, du coup je finis 2ème en lâchant complètement sur les 4 derniers km car la motivation et la forme n'étaient plus là. Romain Lelièvre porte bien son nom!
Une jolie course au final.
Bonne chance à tous pour dimanche, moi je serai en Espagne. Je suis sûr que vous allez faire pleins de podiums avec peut être une victoire au scratch pour Bruno!
A + Nico"
Bravo pour ta deuxième place et ton podium malgré ta petite erreur de parcours… Tes encouragements vont nous aider pour dimanche prochain. Bruno connait le parcours de la course donc il ne risque pas de s'égarer....!
dimanche 27 juillet 2010 : Petit matin frais.
Ce matin à 8 h 30, il faisait frais (15°) et nous n'avions plus l'habitude de courir par cette température "hivernale"....
C'est peut-être la température, mais le groupe était étoffé (plus de 12 personnes). Alain M a pris les choses en main :
"Direction Arc les gray, petite ballade dans les bois de Chargey, passage par Rigny et retour sur Gray le long de la Saône..."
Sortie agréable (même si pour moi ce fut un peu "dur" because reprise). Merci, Vincent, Alain, D, Dédé et Pierre gentils accompagnateurs du "boulet" à l'arrière du groupe.... moi....
A dimanche pour ceux qui iront à Ray sur Saône, autrement bon Triathlon aux autres....
Bonne semaine à tous.
Bike and Run de Champlitte : « tout s’enchaîne !!! »
N’ayant eu des nouvelles que d’un binôme, je tenais à vous faire part tout de même de leur très belle expérience !
Résumons très simplement la course de ce binôme dont on taira les noms…nous les appellerons seulement Monsieur N.J. et Monsieur B.B., N comme Nicolas et B comme Bruno, bien évidemment…si vous n’avez pas le temps de tout lire, retenez uniquement les étapes 4 et 6 !
Etape 1 : la veille : échauffement au vieux rouge !
Etape 2 : avant la course, prise en main du vélo de B.B. par N.J. : il casse la chaîne !
Etape 3 : réparation de fortune…10 cm de chaîne en moins !
Etape 4 : au départ de la course ; la réparation n’a évidemment pas tenu…plus de vélo…
Etape 5 : trail de 15 km pour les deux !!!
Etape 6 : Au bout d’un moment de course, quelqu’un à dit à B.B. qu’il avait laissé son vélo derrière donc il est reparti en sens inverse jusqu'à ce qu'il réalise qu'en fait ils n'avaient pas de vélo !!!
Etape 7 : B.B. a perdu 4 minutes sur N.J. en bouclant tout de même le parcours en 1h11min
J’espère que les autres n’ont pas vécu une expérience similaire !
Michel et Laurent en vacances : acte 1
En vacances dans le village voisin de Michel Ruchet à Argelès, nous nous sommes rencontrés non pas pour courir mais pour un apéritif !
Il venait de participer à une course locale de 10 km« le travailleur catalan », 23 e édition, course très relevée puisque le vainqueur finit en 32 min 23 sec et que les 10 premiers se trouvent en dessous de 38 min.
Michel, très affuté depuis son départ de Gray le 20 juin (et très bronzé!) termine 72e mais surtout a eu la joie de monter sur le podium en tant que 3e V3 et a eu de belles récompenses en plus (je ne m'en rappelle plus, il me l'a dit en fin d'apéro !). Les photos viendront plus tard, difficile d'avoir internet en vacances...
Par contre, Michel et moi participerons jeudi 22 juin à une course à st Cyprien. Deux podiums en vue, entraînements matin midi et soir, hygiène de vie irréprochable !!!Résultats et photos à suivre...
Laurent