Georges t Lionel à la Lino

Publié le par Gabriel

Je souhaite la bienvenue à Lionel comme « grand reporteur » à VDGM. Pour l’occasion, nous allons lui faire un petit ban bourguignon. Pour information, la Lino est une route qui relie le haut de la Toison d’Or à Plombière les Dijon et qui permet de contourner le Dijon par le Nord.  Je laisse la parole à Lionel : 

« Juste un petit mot sur la course nocturne unique organisée sur la lino (serpent de mer depuis 40 ans) avant son inauguration en février. 

Nous  étions 2 coureurs de VDG Georges Michelin et moi-même à nous être retrouvé (par hasard)  il y en avait peut-être d'autres.. 

Les inscriptions pouvant se faire sur place  j'y suis allé 3 h avant le départ: il était déjà trop tard elles étaient closes. Mais les organisateurs m'ont dit que l'on pouvait courir sans dossard cela ne posait pas de problèmes de sécurité sur un tel parcours. 

Il y avait donc 2500 participants inscrits et certainement une ou deux centaines comme moi car j'ai vu beaucoup de coureurs (euses) (comme à VDG beaucoup de femmes) sans dossard et déguisés même une MISS FRANCE échappée du zénith un peu poilue... 

Départ 18h  juste avant le tunnel de talent demi-tour quelques centaines de mètres plus loin, passage à nouveau dans l'autre boyau de ce tunnel puis direction la toison d'or demi-tour et  ensuite  très dur car en montée ou faux plat  presque sur la totalité du retour. 

Le plus impressionnant était les milliers de casquettes à leds et les lampes frontales qui scintillaient comme un filament sans fin tout au long du parcours légèrement vallonné et sinueux de ce tracé : MAGNIFIQUE 

Quant aux chronos aucune infos pour l'instant même la distance prête à confusion :

10 pour les organisateurs

11 pour les GPS qui perdaient le signal sous les 4 passages de tunnel 

Presque 12 pour les personnes qui ont de la famille qui travaille sur ce chantier!! 

Je n'ai pas revu Georges à l'arrivée je suis rentré directement car 0 degré et trempé ; il va peut-être te donnez une ou deux autres  infos »

Bravo Georges et Lionel,  Merci pour ton message.

 

Publié dans Résultats Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article