En Ray majeur

Publié le par Gabriel

 

 

DSCF0328-copie-1

Pour la 3 ème édition de la course à Ray sur Saône, le soleil était de la partie. Le nombre d’inscrit (120)  était battu ce qui a réjoui les organisateurs. Au niveau du parcours, nous avions le même que l’année dernière.

DSCF0327

A titre personnel, je le trouve très bien. La totalité se court sur du chemin blanc ou forestier. Le passage dans le parc du château et le final le long de la Saône sur l’herbe est un vrai plus.

 DSCF0330DSCF0332DSCF0334

J’ai décidé de faire mon billet « à la Nico »…mais contrairement à lui vous aurez les impressions d’un coureur en queue de peloton…

 

«  Après un départ en boulet de canon, je prends la tête de la course et je parcours le 1er km en 3 : 20……Stop je rembobine ..Ca c’est la version Nico mais votre serviteur c’est plutôt :

DSCF0340Nous étions donc 120 à prendre le départ. Juste avant, je discutais avec Hervé qui va bientôt nous rejoindre…un peu de recrutement afin de se mettre en jambe  (en fait, c’est Sandra et Bruno qui font une excellente promotion de VDGM). Coup de pistolet, après quelques mètres de bitume, nous avons emprunté un chemin blanc. Je suis parti avec un train de sénateur à la retraite…Etant bien calé à l’arrière de la course, j’ai vu Marie-Odile et Marie-Louise partir devant moi. Après 1.5 km, nous avons traversé à allure modérée (limitation à 50 km, je tiens à garder les points de mon permis) le village de Ferrières les Ray. A la sortie, première montée de 202,23 m, arrivée en haut, j’avais doublé une ou 2 personnes. Je me suis dit : « Tiens, je suis peut-être en forme ».

Nous rentrons dans un bois à l’abri du soleil et du vent. Après un ou deux changements de direction, nous entamons un long faux plat montant. Juste dernière moi, il y avait une locomotive qui soufflait à gros débit et qui en plus donnait des conseils à un autre coureur…Là, j’ai décidé d’accélérer  un peu car cela m’énervait. Heureusement j’avais apporté de la musique (pour info j’écoutais le concert de Linkin Park à Bercy octobre 2010…j’y étais)….  Avant le 5 km, le ravitaillement, je ne m’attarde pas car je ne veux pas me récupérer la « locomotive à vapeur ».

Changement de « parcelle de bois » pour cela nous avons couru un peu sur la route. Au moment de rentrer dans le bois, qui vois-je… : Théo, ses encouragements me donne un deuxième souffle avant d’aborder la montée finale. Je suis surpris. Je monte à mon rythme et je double quelques concurrents dont Marie-Louise.

DSCF0341

En arrivant dans le parc du château, un coureur me dit : « Ce n’est pas bon de courir avec la musique ». Peut-être mais moi j’aime bien . En plus, cela permet de couvrir le bruit de certaines locomotives…

J’aborde la descente avec une certaine appréhension. Mon mollet va-t-il me gêner ? Et bien pas du tout. Je continue à doubler quelques coureurs. Pour le dernier km, je décide de finir en beauté en accélérant. J’y arrive… »

Je sais, mon temps n’est pas terrible mais je me suis fait plaisir et c’est cela qui compte. Passé la ligne d’arrivée, je me renseigne du temps et des impressions des autres coureurs de VDGM».

DSCF0347DSCF0349

 DSCF0355

Passons aux résultats :

 

Clt général

Nom prénom

Temps

Clt catégorie

6

Beacco Bruno

37 :15

2V1M

15

Bailly Laurent

42 :17

6V1M

29

Rosier Alain

46 :05

6V2M

47

Constantin Hervé

48 :40

14V1M

53

Poux Pierre

50 :02

3V3M

54

Paufert Alain

50 :11

4V3M

58

Droz-Grey Alain

50 :24

15V1M

59

Portet Frédérique

50 :28

3SEF

60

Soehnlen René

50 :43

5V3M

64

Droz-Grey Magaly

51 :08

4SEF

69

Hezard André

53 :01

7V3M

78

Bacrot Marie-Odile

53 :48

3V2M

82

Neu Gabriel

54 :55

18V1M

89

Rosier Marie-Louise

55 :19

6V2F

 DSCF0350

 

Je remercie Marlène épouse d’Hervé (futur adhérent) pour les photos prises sur la course et sa diligence à me les faire parvenir…C’est de mon côté que les choses ont été moins bien ce qui explique le retard dans la parution de l’article. Veuillez m’en excuser.

Henry Mickael était sur la course, vous savez c'est le coureur qui prend des tonnes de photos sur les courses.

N'hésitez pas à visiter son site, vous trouverez certainement une photo de vous en pleine action.

Blog d'Henry Mickael

 GEDC0849

Bravo à tous pour vos performances et les podiums en particulier Frédérique et Marie Odile. Magaly, tu l’as raté de peu mais ce n’est que partie remise…

 

Bonne récupération.

 

Publié dans Résultats Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> merci pour ces commentaires et ces photos, ça à été une belle course. bravo aux hommes et aux femmes pour leurs podiums.merçi pour l'encouragement pour magaly.la course à pied c'est ça il y a des<br /> jours avec et des jours sans.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Rendons à Alain ce qui  lui revient....!<br /> <br /> <br /> Nous avons terminé et passé la ligne d arrivée ensemble .nous sommes donc les deux, 3eme.Et dans tous les cas Alain mérite d être devant puisqu'il m a aidé dans la dernière partie de course<br /> .Merci Alain<br /> <br /> <br /> ps :En natation on classe bien deux champions du monde ex aequo. C est vrai nous ne sommes pas encore champion du monde....! Mais.........!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Content d'avoir fait ta connaissance en fin de course. Bravo à toi pour ta course ainsi qu'au coureurs du val gray marathon. Merci pour le lien en bas de page qui renvoie à mon blog. Au plaisir<br /> de se revoir lors d'une prochaine course. Beau resumé de la course!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre