Annecy épisode 3 : souffrance et bonheur

Publié le par Gabriel

  Quelques minutes avant le départ du marathon

 

Après une courte nuit de sommeil, et un réveil en fanfare à 6 h 30 du matin, le petit déjeuné nous  attendait…Certains mangeaient consciencieusement leur gâteau énergétique…GEDC0387

Gâteau énergétique 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GEDC0389

 

 

 

 

 

 

Vers 7 h 30, petit rassemblement devant l’hôtel  pour réaliser une photo de nos marathoniens. Malheureusement, tout le monde n’était pas présent.

 

 

 

 

 

Nous nous rendons sur la ligne de départ, dans une ambiance détendue mais on sentait que tout le monde était concentré. Au niveau du temps grand ciel bleu, mais température fraiche, la tenue sac poubelle s’est imposée…IMGP2265

Après s’être changé, avoir déposé les affaires au vestiaire, trottiné un peu, nos coureurs se sont rendus au départ. Celui-ci a été donné à l’heure.

 

Le parcours effectuait une petite boucle dans la ville et nous avons revu passer le long ruban des coureurs (+ de 2700 participants) sur l’air d’arrivée. Ils partaient jusqu’au bout du Lac tout en longeant  les rives.

Christophe

Tout le monde a été unanime concernant les ravitaillements (bien). Seul bémol : le verre d’eau…les bouteilles auraient été mieux. Vincent m’a raconté qu’il a attendu pour être servi. Il tendait son verre pour avoir un peu d’eau !

Pour raconter votre course, ami(e)s coureurs, vous êtes mieux placés que moi pour le faire.

 

 

 

 

P1020305.JPGPendant ce temps sur l’esplanade du Pâquier, les courses des jeunes s’enchainaient à un rythme effréné. Les enfants ont bénéficié de la même organisation que pour les adultes. (T-shirt, sac à l’arrivé etc..). Clara, Hugo, et Alexandre portaient les couleurs de Val de Gray Marathon.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps, nos accompagnateurs encourageaient nos coureurs. Sandrine, Christophe et Roland avaient choisi le mode sportif (en courant). Nicole, Mariette, André, et François sont allés sur le bord du parcours en marchant support nos troupes. C’est grâce à eux que vous avez des photos de vous pendant la course (merci). François m’a raconté qu’il avait marché avec Mariette plus de 30 km. Pour les autres, nous vous attendions sur la ligne d’arrivée.

Le sherpa JoëlleVous cherchez une nounou et un sherpa ?  Pas de problème, nous avons : Joëlle, n’est-ce pas Olivier !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le courant de la matinée, la température avait augmenté mais grâce au vent cela ne se ressentait pas…ce qui n’était pas le cas pour les marathoniens.

Vers 10 h 45, la cloche du premier coureur retentissait…il avait bien un maillot bleu mais ce n’était pas Olivier… !Olivier au 42 km

Il a fallu attendre un peu pour voir arriver Olivier Brie suivi de près par : Alain MENISSIER, Christophe CERCLEY, Pierre POUX, Michel LESPAGNOL, Régis BALLOT, Loli LAURENÇOT, Vincent VERHILLE, René SOEHNLEN, Mylène MIRANDA, et enfin Sébastien BRISARD. Ouf, tout le monde a passé la ligne en bonne santé…quoique…Annecy-2010-042.jpg

Olivier a mis du temps à se remettre de son marathon avec un passage sous la tente des secours et en prime un petit bol d’oxygène. Régis a eu un coup de pompe qui s’est vite passé. Sébastien lui a visité quelques buissons le long du parcours…Mylène et Loli « fraîches » comme la rosée du matin…Décidément, les femmes sont définitivement plus raisonnables que les hommes….P1020314

Après s’être correctement réhydrater, alimenter et une bonne douche, tout le monde était présent pour encourager nos coureurs alignés sur le semi. En attendant l’arrivée des premiers, la pelouse a servi de lieu de repos pour nos athlètes….

Dans le même temps, la température a encore augmenté ainsi que la foule venue supporter les compétiteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme pour le matin, c’est un maillot bleu qui était aux avant poste…mais ce n’était un représentant de VDGM. Il a fallu attendre un peu pour voir arriver Gilles Musard suivi par François BONFILS, Christophe LAURENÇOT, Vianney CLEMENT,     Pascal BOUILLOT,   J.Pierre CHANSERELLE, Catherine BONFILS, Nathalie MUSARD, André  HEZARD, Brigitte GACONNET, Nathalie MARCEL, Brigitte Dietre.

Gillles sur le semiHonnêtement, j’étais soulagé et heureux… tout le monde à l’arrivée malgré la chaleur. C’est d’ailleurs cette dernière qui a nui aux performances de nos coureurs….là n’était pas le plus important. Le « coatch » Jean-Marc a pu mesurer le travail, de tout le monde cet hiver…C’est dans les conditions difficiles que l’entraînement paie…

Après toutes ces émotions,  une bonne bière s’imposait ! Nous retournons tranquillement à notre hôtel afin reprendre le bus…

GEDC0406.JPG

 

 

 

 

 

 

1, 2,3, …..44, il manque quelqu’un. Christophe signale que Jean-Pierre est absent…Heureusement, après quelques minutes, nous avons vu arriver Jean-Pierre (petit erreur dans son GPS perso).

 

 

 

 

 

 

 

Après 4 h 30 de bus et un arrêt à l’aire du poulet de Bresse, nous voilà de retour à Gray : fatigué, les jambes lourdes, des coups de soleil, mais surtout des souvenirs plein la tête…

 

J’espère que vous avez passé, un bon week-end sportif et de détente.

 

Vos performances, votre engagement, votre dignité, mais surtout votre amitié me rendent très fier d’être votre président.

 

Merci Alain pour le travail obscur effectué afin que cette sortie soit une réussite.

Merci Dédé, et Pierre pour leurs conseils avisés d’anciens.

Merci aux épouses, aux enfants ou aux accompagnateurs, pour votre patience,  vos encouragements et vos photos.

Enfin MERCI à nos championnes et champions, pour vos exploits.

 

 

 

 

 

Publié dans Résultats Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> moi, la prochaine fois, je commence par le bol d'oxygène !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Pendant ta phase de préparation, tu vas te lancer dans l'oxygénothérapie !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Les impressions du marathon : franchement, pour moi, c'est vraiment le fait d'être en groupe, d'échanger,de<br /> déconner d'avoir des dates "repères " dans l'année qui motivent à courir comme on le fait ! Seul, je n'aurais jamais dépasser un 10 km, et encore, bien épuisé !    du beau<br /> boulot !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre