Bilan de mon expérience DX4

Publié le par Val de Gray Marathon

Après avoir gagné le pack  4 jours DETOX « DX4 » au jeu concours organisé par Sabrina, adhérente du VDGM, j’ai essayé de trouver le meilleur moment pour réaliser ces 4 jours de détox !

Première semaine des vacances de Février : impossible, all inclusive aux Canaries !

Deuxième semaine des vacances de Février : apéros prévus de longue date durant la semaine !

Du coup, j’ai choisi de les réaliser en étant en même temps au travail (normalement je ne bois pas la semaine !).

Donc dimanche, ouverture de la boite :

Bilan de mon expérience DX4
Bilan de mon expérience DX4

Première impression : ça fait un peu peur ! Que des produits, aucune explication…

Sabrina m’avait dit que le programme à suivre était inclus dans la boite, du coup j’ai retourné la boite dans tous les sens jusqu’à trouver un QRcode sur le dessus du pack. Après l’avoir flashé, je suis tombé sur le programme complet avec toutes les explications mais aussi et surtout tout ce qu’il fallait prévoir en plus du pack.

Mince, je n’avais encore rien acheté (et pourtant, elle m’avait prévenu !).

Au lieu de commencer le programme le lundi, j’ai donc choisi de le commencer le mardi, le temps de faire les quelques courses nécessaires achetées chez Bio Monde, sponsor des Boucles du Val de Saône !

Premier jour : mardi

Trop facile, ça commence par une collation : j’ai choisi la banane et 21,5g de noix de cajou et amandes, crues et non salées évidemment…ça fait peu pour démarrer la journée ! Ceci est tout de même accompagné de 3 comprimés Forever Therm Plus avec 240 mL d’eau. Et 30 minutes plus tard, à nouveau 2 comprimés Forever « Duo Pur », encore avec 240 mL d’eau.

Ca change du thé chaud, mais ça passe !

Durant toute la journée, je dois aussi boire 2 L d’une boisson à l’aloe vera. J’ai donc choisi d’en boire régulièrement 1 L le matin et 1 L dans l’après-midi.

J’avais la possibilité de prendre un comprimé « coupe faim » en cours de matinée, si besoin, mais je n’en ai pas eu besoin (trop de travail pour penser à manger !).

Viens ensuite le repas du midi : une dose de poudre « shaker forever Plant Protein » accompagné de 240 mL d’une boisson végétale non sucrée : j’ai choisi à l’amande. Je ne suis pas du tout habitué à ce type de boisson, et j’avoue que le goût n’est pas merveilleux…ils auraient pu penser à ajouter quelques arômes pour que ça passe mieux !

Ca fait bizarre de ne pas s’installer à table, mais comme c’est le premier repas que je saute, ça passe !

En milieu d’après-midi, je dois prendre un comprimé effervescent « multi Fizz », toujours avec 240 mL d’eau.

J’ai aussi pris mon premier comprimé « coupe faim » vers 17h30, non pas que j’avais vraiment faim, mais je commençais vraiment à avoir envie de chocolat !

Ensuite, pour le dîner, à nouveau la poudre avec la boisson aux amandes : le moment toujours le moins agréable !

Et juste avent d’aller me coucher, une boisson (que j’ai choisie chaude car je n’avais rien pris de chaud de la journée !) avec un sachet de « LemonBlast » : très bon et très agréable en bouche !

Bilan de la journée : elle s’est très bien passée, si j’oublie mes envies de chocolats qui commencent à se faire ressentir et cette boisson par très agréable en bouche en guise de repas !

Le deuxième jour est identique au premier, sauf que je dois ajouter une collation à 16h : j’ai choisi de prendre une pomme et 21,5 g de noix de cajou et amandes.

Je n’ai pas spécialement faim (même pas besoin de comprimés « coupe faim » !), par contre, je pense de plus en plus au chocolat ! C’est aussi difficile de voir les autres s’installer à table pendant que moi je bois ma potion « magique ». J’avais aussi entraînement de tennis de Table, j’ai donc décidé d’y aller, en me disant que si je sens que j’ai des faiblesses, je stopperais mon entraînement ! Tout s’est bien passé, même si j’avoue avoir manqué un peu d’énergie au bout d’une heure trente d’entraînement. Mais c’était bien stipulé dans le programme qu’il fallait se contenter d’une activité physique modérée durant ces 4 jours.

Les deux derniers jours diffèrent des deux premiers : on intègre une salade à midi, par contre on remplace la collation du matin par cette poudre accompagnée d’une boisson végétale. J’ai choisi une nouvelle boisson à base de noix de coco, ça passe un peu mieux !

Pour l’assiette de salade du midi, tout ce qui est possible est décrit dans le programme. J’attendais ce moment avec impatience : s’installer à table pour manger !

Bilan de mon expérience DX4
Bilan de mon expérience DX4

Même si les 35g de betteraves cuites (soit environ une demi-betterave) et les 15g de carottes accompagnées du ¼ d’avocat ne remplissent que légèrement le fond de l’assiette, comme la salade est à volonté, je me suis permis de remplir copieusement mon assiette. Ce moment fut très agréable, même si je n’avais pas droit ni au fromage ni au dessert !

La fin de journée est similaire à celles de la veille : une collation à 16h (encore une pomme et 21,5g de noix de cajou et amandes), suivi de la poudre pas très agréable et mon bol chaud que j’attends toujours avec impatience, car c‘est le seul qui me rappelle le goût du sucré dans la journée.

Vendredi : dernière journée !

Le matin, je n’ai toujours pas spécialement faim, mais j’ai toujours cette envie de grignoter des « cochonneries » sucrées, surtout à base de chocolat !

Je sens tout de même que je commence à manquer d’énergie et l’odeur du riz qui cuit commence à me perturber, d’autant plus que celui-ci est accompagné d’un superbe steak haché…mais ce n’est pas pour moi !

J’ai choisi de me peser le mardi matin au lever avant de commencer le programme. Ca me tarde de me peser samedi matin au lever ! Même si je sais que ce n’est pas un programme « minceur », j’espère tout de même avoir perdu quelques kilogrammes…résultat : -4 kg !

Les deux points les plus problématiques de tout le programme sont :

  • un problème d’haleine : Eh oui, quand on jeûne, on « sent de la bouche » pour rester poli…c’est un peu gênant quand on discute régulièrement avec ses collègues, ses élèves et les parents d’élèves. Je m’en excuse !
  • le besoin d’aller régulièrement aux toilettes pour éliminer toute l’eau bue : pas évident quand on est au travail !

Bilan final : ce programme m’a permis de prendre conscience de mon addiction au chocolat (même si je m’en doutais déjà !) mais aussi m’a fait redécouvrir le plaisir de manger, ne serait-ce que quelques feuilles de salade ou de betteraves. Je prends plus le temps de mâcher pour garder en bouche les aliments. Je peux dire que si l’objectif de ce pack est de reconnecter mon corps et mon esprit, l’objectif est atteint !

Si vous souhaitez en savoir plus sur tous les produits qu'elle vend à bas d'Aloe Vera, vous trouverez toutes les informations sur sur groupe Facebook : "Sabrina Forever Aloe"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article