Les impressions de Martial...avec un peu de retard !

Publié le par Olivier et Martial

Tout d'abord, je m'excuse auprès de Martial qui m'avait envoyé ses impressions sur sa course depuis quelques temps...Mais je pense qu'elles valaient le coup d'attendre !

Car après les avoir lues, beaucoup risquent de se dire : pourquoi pas moi ?

Les voici :

"Nous avons pris le départ avec un pote qui habite sur Avignon mais beaucoup plus jeune car né en 1990.

Première course en montagne pour tous les 2. Objectif: être finisher à 2 avec un timing de passage plus ou moins pré-défini.

1ère partie de course depuis Courmayeur avec un joli levé de soleil sur le versant italien du Mont Blanc.

Des paysages magnifiques en direction du Col du Petit Saint Bernard. Nos étions au dessus des nuages qui obscuraient la vallée.

Puis 14kms de descente et arrivée à 14h00 à Bourg Saint Maurice toujours sous le soleil.

Après une assistance assurée par Nad et les enfants, direction le Passeur de Pralognan sous une chaleur étouffante où mon pote a commencé à coincer.

Après une descente plus que technique vers le Cormet de Roselend et un bon ravito vers 20h00, départ pour une nouvelle course de nuit qui nous a rappelé la Saintélyon.

La nuit a été de plus en plus en dure pour Julien victime de crampes.

Malgré tout, arrivée aux Contamines, vers 4h00 du matin dans mes temps de passages annoncés et direction la montée du col du Tricot qui a été un long chemin de croix pour Julien.

Après une dernière surprise au cours de la descente, un pont suspendu au dessus d'un rivière de montagne en crue, direction les houches ou je l'ai attendu plus de 45 minutes sur le dernier ravito. Les 8 derniers kms avec 200m de D+ ont été une formalité car bouclés en 50 minutes....Et la ligne d'arrivée avec des étoiles plein les yeux...

On nous avait annoncé que ce n'était pas le plus long, mais le plus dur et le plus beau.

Pour la beauté, je confirme. Pour la difficulté, il faut effectivement repousser ses limites.

Bouclé en 28h42min, Julien m'a avoué que si je ne l'avais pas trainé, attendu, assisté il aurait certainement grossi la liste des abandons.

Pour ma part, cette course a été difficile mais j'ai moins souffert que sur la Transju courue en juin qui ne faisait que 72kms.

Les rythmes et séquences sont complètement différents. Ah!!!... la prépa... je vais reprendre les paroles du Président: "plus dur est l'entrainement, plus facile est la course".

Pour une 1ère en haute montagne, je dirais que celle-ci est réussie. Du coup, je pense me projeter en 2019 vers l'UTMB ,ces 171kms et 10000m D+"

 

je ne sais pas si je vais repartir sur le Trail des sangliers mais ce qui est sûr c'est que pour fêter mon premier dossard il y a 6 ans et mes 10000kms parcourus je vais me remettre en jambes sur le Marathon de Pasteur en Octobre.

Bise à toutes et à tous

Martial

Encore bravo à vous deux et bon décrassage entre Dôle et Arbois !!

Publié dans Résultats Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article