La traversée de Paris par Agnès et Olivier

Publié le par Gabriel

AgnèsolivierAprès Vincent, Olivier (Gentil accompagnateur d'Agnès) nous livre ses impressions :

 

"J'ai souhaité (avec son accord !!) accompagner Agnès pour son premier marathon. Beaucoup ont pensé que j'allais "l'emmerder" plus qu'autre chose...eh bien, figurez-vous que je n'ai même pas eu le droit à un "ta gueule" tout au long du parcours !!

Je l'ai plutôt canalisée, je lui ai même demandé de ralentir (eh oui, j'en suis capable !!) à plusieurs reprises, ...je lui ai donné de l'eau...un vrai serviteur !

Du coup, elle a réalisé exactement ce qu'elle espérait : le boucler avec une vitesse moyenne de 10km/h (en fait, on a fait du 9,9km/h et parcouru 42,5km), mais elle a dû ralentir dans les derniers kilomètre en raison d'embouteillages (eh oui, ça bouchonne au fur et à mesure qu'on avance !). Elle est arrivée avec un sourire et sans aucun traits de fatigue apparent, ce qui montre qu'elle s'était très bien préparée (normal...j'étais son COACH !!!).

Personnellement, j'ai eu autant de courbatures que l'année dernière...mais c'est normal, j'ai couru plus longtemps.

 

Maintenant, avec le recul, je peux dire que les kénians n'ont aucun mérite, ils ne courent que 2h, EUX !!!

 

Pour les conditions de courses, c'était plutôt très agréable, certes froid, mais tout de même agréable,  jusqu'à la sortie du bois de Vincennes...par contre, les 2/3 restants étaient soit avec un vent de côté-face, soit un vent de face, surtout dans le bois de Boulogne, ce qui ne facilitait pas les conditions de courses...ça aurait peut-être été plus facile en commençant par le vent de face (en espérant que certains ne se seraient pas brûlés en voulant absolument maintenir la vitesse espérée au départ du marathon).

 

Agnès a quand même dit "à l'année prochaine" à la gentille dame qui lui a remis sa médaille"...mais là, je la laisserai se débrouiller toute seule pour voir si j'ai été ou pas un "boulet" pour elle cette année...moi j'ai le record de Laurent à battre !!!

 

Je n'oublie pas Stéphane Vera qui courait aussi son premier marathon. Il l'a bouclé en 4h30min, mais en connaissant le mur au 30ème (envie de vomir+ampoules aux pieds). Il est quand même très heureux d'avoir réussi, même s'il espérait plutôt le terminer en moins de 4h...Ca sera pour l'année prochaine, je n'en doute absolument pas...j'étais aussi son coach...mais on ne peut pas avoir 100% de réussite !!!

 

Sa femme devait aussi le courir, elle n'a malheureusement pas pu prendre le départ en raison d'une.....Fracture de FATIGUE...devinez qui était son coach ????

 

J'ajouterai, pour conclure, qu'il serait quand même intéressant que l'organisation prévoit l'année prochaine quelque chose de CHAUD à l'arrivée...car on a vait besoin de se réchauffer un peu !!!"

 

Olivier

Photos prises lors de la Couse de Rigny en décembre 2011

Publié dans Impressions de course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bravo et sincères félicitations. Bonne récup.<br />
Répondre
R
<br /> Bravo à tous et en particulier à Agnés qui foi de franc-comtoise montre bien là toute la détermination dont son pourvu la gent féminine.<br /> <br /> <br /> Nous sommes vraiment très contents de ces chronos et de la belle façon de l'avoir abordé ce marathon mythique.<br /> <br /> <br /> Entrainement, bon sens, volonté et bien encadré. tout est dit - maintenant récupération pour aborder de nouveaux challenges.<br /> <br /> <br /> BRAVO A TOUS LES MARATHONIENS ET AUX SPECTATEURS GELES DE CE DIMANCHE 15/04/12.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Bravo Agnés, il te reste 6 mois pour préparer Reims, j'espére que tu courras sous le couleurs de VDGM ! a bientôt<br />
Répondre