L'Alsace à ses pieds : Sébastien C pour son premier marathon

Publié le par Gabriel

      vignobleSébastien Convert vient de me passer un compte rendu de son premier marathon (Molsheim). Cela rappelera des souvenirs à beaucoup d'entre-vous... Pour une première, il n'a pas choisi las difficultés dans les vignobles alsaciens.

 

« Après des mois de préparation était venu le jour du grand bain : le marathon d’Alsace à Molsheim.

Premier marathon pour moi, préparé avec le plus grand soin grâce au programme de Jean-Marc.

Ce dimanche matin ensoleillé, nous étions environ 850 participants au marathon, 1400 sur le semi et 1100 sur le 10km.

Le départ fût donné à 8h00 avec du vent qui nous apportais la fraicheur matinale. Bien placé aux avants postes, la première partie de circuit fût un régal avec un temps de passage au semi de 1h47’30’’, pile le temps espéré à mi-parcours.

En passant dans le village de Scharrachbergheim, nous avons côtoyé les coureurs du semi qui n’allaient pas tarder à me doubler comme des balles : Dur pour le moral.

A partir du 28ème km, les choses se sont compliquées pour tous les marathoniens et j’ai commencé à me dire qu’il fallait assurer la suite car je rencontrais de plus en plus de coureurs en difficulté sur le bord du chemin. L’alternance des routes, chemins blancs et chemins de terre et herbe ne facilitait pas la tâche avec le relief accidenté de ce circuit dans les vignes et villages.

Laborieusement, j’ai fini par rejoindre l’arrivé en un temps de 3h54’44’’. Un peu déçu dans un premier temps, le classement de 171ème sur 750 à l’arrivée m’a réconforté et encouragé pour la suite, car c’est sûr, il y aura une suite …

Encore merci à Jean Marc pour son programme et ces encouragements. Merci également à tous les membres de VDGM qui m’ont conseillé et motivé tout au long de ces semaines de préparation.

A tous ceux qui hésitent encore, foncé car c’est géant de terminer une course comme un marathon.

Et pour fêter cela, je vous offre un petit pot de remerciement le mardi 01 juillet au stade. » 

NOTA : Je n’ai pas de photos car j’avais oublié mon appareil."

 

Félicitations Sébastien pour ton premier marathon. Repose toi bien et très heureux de te compter parmi nous pour vivre d'autres aventures..

Repose toi bien et bonne réucpération

Publié dans Résultats Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> que de joie et de bonheur au passage de la ligne d'arrivée!!!... n'est-ce pas ? on l'a fait...!!!<br /> <br /> <br /> pour le prochain, il faudra prévoir un marathon avec moins de dénivelé et plus de bitume...<br /> <br /> <br /> félicitations à toi.... Au prochain !!!! en 2015...<br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br /> félicitation pour ton premier marathon! en plus dans les vignes dur, dur! bravo alors<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> maintenant à quand Paris! amicalement Marie-Odile<br />
Répondre