Compte rendu AG 2010

Publié le par Gabriel

Logo-Val-de-Gray-Marathon2.jpg

 

L’ASSEMBLEE GENERALE DU 05 novembre  2010

 

1 ° Rapport moral de l’association VAL DE GRAY MARATHON.

 

Je tiens tout d’abord à vous remercier toutes et tous de votre présence à notre 5ème  AG.

Je remercie aussi le représentant de la ville de  Gray ainsi que l’OMS. Je tiens aussi à remercier les journalistes présents.

Plusieurs membres sont excusés, ils ne participeront  pas cette année à notre AG.

(André Antoine, Vianney Clément, Michel Cornuel, Louis Bonnaventure, Yoan Creux).

 

 Notre association fonctionne maintenant depuis  5 ans.

 

Au niveau des points positifs de cette année:

 

  •  Le nombre des membres a fortement augmenté en 2010  = 64 membres (16 femmes et 48 hommes). L’association se féminise mais surtout rajeunit 10 jeunes de – 20 ans. Vous êtres très efficaces concernant le recrutement ! Merci à vous tous.
  • La participation  des membres  aux sorties le dimanche matin est de 10 à 12 personnes.
  • Vous êtes beaucoup à participer à de grandes courses : Marathon  de Lausanne, Marathon de Paris,  de Nice, Montréal, Paris Versailles et à toutes les couses de la région. La liste est trop longue pour toutes les citer. Bravo à toutes et tous pour vos différentes exploits et émotions que vous nous avez fait partager. Je tiens à remercier tout le monde pour leur participation sous les couleurs de Val de Gray Marathon.
  • Les entraînements du mardi soir rencontrent un véritable engouement. Le nombre de participants réguliers (10 à 15 personnes, la participation  n’a pas cessé d’augmenter depuis 4 ans ceci grâce à  Jean Marc. Remerciements Jean Marc
  •  Au cours du moins de septembre, nous avons  participé à 123  A vous de jouer, pendant 2 jours, nous avons fait connaître Val de Gray Marathon aux jeunes du secteur de Gray. Nous avons pu rencontrer environs 300 personnes sur ces 2 jours.
  • Nous avons obtenu une subvention de la ville de Gray de 150 € pour le Contrat Educatif Local.
  • Amélioration de la communication interne de l’association avec la création du Blog. .Celui-ci marche bien. Vous êtes nombreux à venir le visiter régulièrement.
  •  Au niveau de la communication externe plusieurs articles sont parus dans la Presse de Gray dont un reportage avec vidéo réalisée en novembre 2009. Merci Mr Cheminot. L’Est Républicain n’est pas en reste. (Merci Mr Bessel).
  • Nous avons réalisé 2 sorties décentralisées (Chaumercenne et Germigney). Merci à Christophe C, Michel Ll, Régis, Bruno pour leur accueil.
  • Les nouvelles tenues. Je tiens tout d’abord à remercier Alain Paufert pour l’immense travail qui a fourni sur ce dossier. Vous avez été très nombreux  à porter régulièrement nos couleurs.
  • Enfin notre sortie à Annecy. 50 participants dont 24 coureurs sur les courses. Tout s’est bien passé. Pas d’incident, ni de blessé. Ces 2 jours ont été appréciés par tous. Notre objectif était de partager un moment de convivialité et d’amitié.

 

Au niveau des points à améliorer pour cette nouvelle année.

 

  • Participation à certaines activités ex : sortie vélo, raquettes.

 

 

 

2° Présentation du Bilan financier de l’association par Alain Paufert.

 

 

3° Approbation du rapport moral et des comptes des l’association pour l’année 2010.

 

4° Renouvellement du Bureau comme prévu par les statuts.

 

André Antoine souhaite quitter le bureau. Jean Marc Debercque est élu à la vice présidence de l’association.

Gabriel NEU Président.

 

5° Les projets pour 2011.

 

-         Augmentation de la cotisation 2012. Passage à 20 €. (2 voix contre)

-     Effectuer une sortie sur 2 jours au Marathon de Lausanne. Rappel, le choix de la sortie se fait sur la base d’une destination permettant au plus grand nombre de participer à une course. Pour Lausanne, il existe 3 courses 10 km, semi marathon, marathon. Si le nombre de 30 participants n’est pas atteint, la sortie ne s’effectuera pas.

-         Investissements dans des casquettes avec le logo de VDGM.

 

6° Questions diverses.


Michel Ruchet offre un tableau à l’association (merci). Une tombola sera organisée pour récolter un peu d’argent.

Loli propose d’organiser une course au nom de l’association. Le président ne souhaite pas s’investir dans ce type de manifestions pour des raisons personnelles.

 

7° Adhésion 15 €, 10 € pour les enfants ayant moins de 15 ans.

 

  Même prix que l’an dernier, vous pouvez à la fin de la réunion renouveler ou prendre votre adhésion

 

 

Fin de l’AG suivi d’un pot de l’amitié.     

 

 


 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article