Courir pour Tom : un franc succès
Dimanche matin, un grand soleil nous attendait à Montigny sur Vingeanne.
VDGM était bien représenté. Vous avez été nombreux à prendre le départ de la marche, du 10 km et du semi. Beaucoup de coureurs avaient choisi de s’inscrire sur place ce qui a retardé le départ de la course d’ 1/4 heure, la publication des résultats et leurs fiabilités. Au total (marcheurs et coureurs), nous étions plus de 250 personnes présentes.
Après un échauffement un peu plus long que prévu et le départ des marcheurs, nous nous rangions tranquillement sous l’arche gonflable du départ.
Après le coup de pistolet, nous traversons le village pour rejoindre Mornay. Le parcours se composait en grande partie de chemins blancs.
Il était tracé parmi les champs avec un peu de route. Nous avons eu droits à quelques montées pour pimenter un peu la course.
Après quelques km, nous avons rejoint les marcheurs en particulier Dédé et Nicole. Il en a profité pour nous encourager. Dédé espérant que tu rechausses rapidement les baskets non plus pour marcher mais pour courir.
Au 5 km, nous avons eu un ravitaillement. Petit remarque : l’eau était trop froide pour moi. Je ne voulais terminer la course avec mal au ventre.
Juste avant de passer la ligne d’arrivée, il nous attendait une montée. Heureusement en haut, Catherine et François étaient là pour les encouragements et Marlène pour les photos. Catherine et François n'ont pas participé à la course bien qu' inscrits. En effet, ils n'avaient pas totalement récupéré du Lion.
La ligne d’arrivée passée, les douches, un morceau de brioche et une boisson nous attendaient. Le jeune TOM déambulait parmi les coureurs dans son fauteuil roulant.
La remise des prix et la publication des résultats ont vraiment tardé. Pierre et moi nous ne pouvions attendre plus longtemps. Nous décidons de partir. Pour l’anecdote, arrivée à Autrey, j’ai eu droit à un contrôle d’alcootest. Je vous rassure, je suis passé sans problème.
Nos champions ont encore brillé. 1er place pour Nicolas, podium pour Bruno, Frédérique, et Agnés.
Concernant les résultats de VDGM, désolé, je ne les publie pas car ils me paraissent vraiment non fiables. Des personnes sont inscrites sous Val de Gray Marathon alors qu’ils ne sont pas membres de l’association, du moins à ma connaissance. Alain R est 21 SEM (Tant mieux, il vient de rajeunir). Il manque Agnés et Olivier sur le semi. Dans l'article précédent, vous pourrez consulter les résultats.
Bravo à tous et bonne récupération.
Rendez-vous à la semaine prochaine pour Dôle.