Triathlon : un podium pour le Val de Gray Marathon !
Ceux qui n’étaient pas à Ray sur Saône représentaient le Val de gray marathon au triathlon de Gray. C’est ainsi que Laurent Bailly et Pierre Poux se sont présentés sur le découverte (200m de natation, 8 km de vélo et 2 km à pieds) alors que Christophe Cercley, Alain Ménissier (aussi licencié au tri Val) et Olivier Brie se sont présentés sur le sprint (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km à pieds), sans oublier Tito en relais qui a évidemment choisi la course à pieds !
Commençons par Laurent et Pierre. Pour résumer, dommage qu’ils ne savent nager que la brasse…surtout Laurent, qui en sortant 86ème sur 90 de l’eau termine tout de même à la 37ème place au final (3ème vétéran) avec un temps de 32 min 18s en ayant passé plus d’un tiers du temps dans l’eau alors que d’autres en sortaient en moins de 4 minutes…Laurent a même dit : « j'aime bien la Saône, j'ai eu le temps de gober 2 ablettes et un gardon ! »
Quant à Pierre, il termine en un peu de plus de 36 minutes, déjà content de l’avoir fait !
Concernant ceux qui se sont engagés sur le sprint, Christophe qui avait laissé son « bon vélo » de course à sa femme (quelle galanterie !!) et ainsi qui possédait le vélo le plus lourd du parc, termine tranquillement, aussi déjà content de l’avoir fait dans sa totalité…mais il pense déjà à l’année prochaine où il le préparera plus sérieusement.
Pour Alain et Olivier, qui sont allés nager dans la Saône (tenant à préciser que ce fut très agréable) à plusieurs reprises pour réussir à sortir de l’eau honorablement, ils se sont doublés mutuellement à plusieurs reprises.
Pour commencer, Olivier est sorti de l’eau en premier, puis Alain l’a doublé dans le parc lors du changement (il faut dire qu’Olivier a mis presque 3 minutes à se changer, prenant le temps de bien mettre ses chaussettes !), et pour finir, Olivier l’a doublé en courant dans le dernier tour de 2,5 km et termine ainsi une bonne trentaine de seconde devant Alain en 1h19min47s, prenant ainsi la première place des Graylois non licenciés (ceux étant inscrits sous le code postal 70100)
…et faisant ainsi son premier (et certainement dernier !) podium en triathlon !
Quant à Tito, il a réussi l'exploit de passer plus de temps sur le podium avec son discours protocolaire...que sur le relais qu'il a bouclé en 23 min 45s les 5 km…!!!
Alexandre a participé au sprint en relais pour la partie course à pied. Il a couru les 5 km en 24:59.
Classement complet du sprint (attention téléchargement un peu long)
Pour finir, il est important de ne pas oublier notre « Dédé national » qui mérite un carton ROUGE pour avoir eu peur d’affronter Laurent et Pierre sur le découverte…mais attention…il s’est engagé à y participer l’année prochaine après avoir pris quelques cours de natation !!!!